
Bambusa Café : un petit bout d'Asie au cœur de Fitzrovia
C’est à Charlotte Street que le chef d’origine indienne Rohit Chugh a ouvert son troisième restaurant à Londres, mais contrairement aux établissements de Canary Wharf et Marylebone qui puisent leur inspiration dans la cuisine indienne, le Bambusa Café s’inspire plutôt de la gastronomie japonaise.
Nous avons rencontré le manager du restaurant, Donovan Hung, qui nous explique le concept : “Rohit Chugh a voyagé en Asie et est tombé amoureux de la cuisine. Il voulait ramener cette expérience à Londres, car il n’y avait pas de modern style café qui serve de la nourriture asiatique préparée sur place ainsi qu’un café de spécialité.”
Le Bambusa Café offre en effet la possibilité de déguster (sur place ou à emporter) un petit-déjeuner ainsi qu’un lunch aux inspirations japonaises. Commencez par des scrambled eggs dans un bun ou accompagnés de fèves edamame, le tout agrémenté de petites feuilles de nori ou de graines de sésame et servi avec des sauces faites maison, puis enchaînez avec un déjeuner sur le principe du “build your own lunchbox” : choisissez entre quatre plats (nous avons testé le Ginger Shoyu Chicken, délicieux) auquel vous ajoutez un accompagnement de saison (salade, riz à sushi, patates douces), ainsi qu’une sauce et un topping. Le tout pour un prix abordable (entre £7.50 et £8.25 la box) et un repas copieux. Des options vegan et sans produits laitiers sont également disponibles. Enfin, vous pouvez déguster leur spécialité de café (un mélange unique entre du Robusta venu d’Inde et d’Arabica venu d’Ouganda, pour un résultat aux notes de chocolat et d’épices), ou opter pour un traditionnel matcha latte.
La chaleureuse équipe du Bambusa Café vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 18h pour un faire voyager vos papilles.
Crédit photo : Lina Homci
6 Charlotte Street, Fitzrovia, W1T 2LR
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h