Les fleurs font leur show à Chelsea
EXPOSITION

Les fleurs font leur show à Chelsea

Chloë Chanteloube le 16.05.19 - modifié le 20.05.19

Dès 1862, la Royal Horticultural Society lance un show annuel qui met en lumière leurs plus beaux spécimens floraux. D'abord exposées à Chiswick, puis à Kensington, c'est finalement dans le quartier de Chelsea, près du Royal Hospital, que les fleurs font leur show, depuis maintenant 106 ans, au mois de mai.

Cette exposition florale, qui s'étend sur 45 km², connaît depuis un franc succès, puisqu'elle attire plus d'une centaine de milliers de visiteurs et grandes personnalités, notamment la famille royale. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a même participé à l'élaboration d'un jardin sur le thème "Back to Nature", aux côtés des paysagistes Adam White et Andrée Davies. Le show est aussi l'occasion de récompenser les plus beaux arrangements floraux de l'année. 

Rendez-vous au Royal Hospital de Chelsea pour découvrir les dernières variétés de plantes sur le marché, ou simplement pour profiter d'une jolie balade à travers les nombreux jardins et installations. Restauration et musique seront également de la partie pour vous accompagner durant cette escapade colorée.

Infos ici

 

Crédit photo : RHS / Luke MacGregor

Partager
Infos Pratiques
Date : du 21 mai 2019 au 25 mai 2019
Lieu
Royal Hospital Road, SW3 4SR
Infos
Métro : Sloane Square

à voir également