Becoming Maman, le duo qui mêle humour, parentalité et expatriation
SPECTACLE

Becoming Maman, le duo qui mêle humour, parentalité et expatriation

Chloë Chanteloube le 13.05.19

Sarah Donnelly et Amber Minogue, deux comédiennes expatriées en France, l'une originaire des Etats-Unis et l'autre d'Angleterre, partagent depuis près d'un an maintenant leur expérience de maman au statut d'expat dans la capitale française, avec le public anglophone de Paris. Ce mois-ci, elles s'exportent vers l'Angleterre pour une représentation unique au Rosemary Branch Theatre, à Islington. Le spectacle est en anglais, mais les sujets abordés parleront aisément au public français de Londres : l'administration française, la maternité, les problèmes rencontrés en tant qu'"expat", et l'éducation des enfants dans une culture et une langue différentes.

Funny mamans 

Les deux comédiennes se sont rencontrées à Paris il y a 4 ans, alors qu'elles se produisaient dans plusieurs comedy clubs de la capitale. Elles ont toutes deux participé à l'écriture des fameux sketch de Paul Taylor "What the Fuck France?" diffusés sur Canal + entre 2016 et 2017, et se sont produites dans de nombreuses salles parisiennes - notamment en première partie des spectacles organisés par Gad Elmaleh intitulés "One Night Stand", qui ont pour but de faire découvrir des artistes de stand-up anglophones au public français. C'est en 2017 que les deux artistes décident d'écrire un spectacle autour de la maternité et des difficultés à élever un enfant dans un autre pays – un thème qu'elles maîtrisent très bien, puisqu'elles sont toutes deux récemment devenues mamans et sont mariées à des Français.

 Becoming Maman, qui a rencontré un franc succès l'année dernière en France, plaisante donc autour des différences entre "l'American Mom", "l'English Mummy" et "la Maman parisienne". Après Paris et Lyon, c'est à Londres que les deux mamans expatriées ont décidé de poser leurs valises, le temps d'une représentation.

Vous pouvez également découvrir les péripéties de ces jeunes mamans expat' en faisant un tour sur leur chaîne youtube "Becoming Maman". Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 23 mai 2019
Lieu
Rosemary Branch Theatre, 2 Shepperton Roadn N1 3DT Londres
Infos
Tickets : £15 Durée : 1h

à voir également