Le Balcon interprète Donnerstag Aus Licht
SPECTACLE

Le Balcon interprète Donnerstag Aus Licht

Chloë Chanteloube le 03.05.19

Le collectif fondé en 2008 par des étudiants du conservatoire de Paris fera ses premiers pas sur la scène du Royal Festival Hall les 21 et 22 mai pour présenter sa production de Donnerstag Aus Licht de Karlheinz Stockhausen. Quatrième des sept opéras du cycle Licht composés entre 1978 et 2002 par le compositeur allemand, Donnerstag suit les traces de Michael, un ange qui a pris forme humaine, interprété à la fois par un chanteur, un danseur et un trompettiste. On voit le jeune homme mûrir, découvrir la musique, tomber amoureux puis voyager, avant d’être confronté au mal et d’endosser le rôle d’intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Après être passé par Paris et Bordeaux, c’est maintenant dans la capitale anglaise que les artistes du Balcon présenteront leur interprétation de cet opéra, en collaboration avec the London Sinfonietta, the New London Chamber Choir and the Royal Academy of Music Manson Ensemble.

Un opéra en trois actes, présenté dans le cadre d’un festival dédié au compositeur et organisé par le Southbank Centre du 14 mai au 02 juin 2019.

 

Réservations

Partager
Infos Pratiques
Date : du 21 mai 2019 au 22 mai 2019
Lieu
Southbank Centre Belvedere Road London SE1 8XX
Infos
£15 à £70 (tarif réduit -25%) A noter : l'opéra est précédé d'un accueil en musique dès 18h

à voir également