On a vu The Glass Piano au Coronet theatre
SPECTACLE

On a vu The Glass Piano au Coronet theatre

Nadège Alezine le 03.05.19

Habitué aux mises en scènes exigeantes, The Coronet Theatre enfonce une nouvelle fois le clou avec cette nouvelle production théâtrale. The Glass Piano c’est une création d’Alix Sobler, mise en scène par Max Key (nommé aux Oliver awards pour It is easy to be dead).

Au 19e siècle, dans un château bavarois, la princesse Alexandra est persuadée d’avoir avalé un piano de verre. Abandonnée par mère, dont la présence fantomatique hante les murs et les jardins de la demeure familiale, la princesse vit avec son père le roi Ludwig et sa servante Galstina. Avec l’arrivée au château de Lucien, un descendant de Bonaparte, l’univers fragile et poétique d’Alexandra chavire…

Accompagnés au piano par Élizabeth Rossiter sur une composition de Gabriel Prokoviev, les comédiens, Grace Molony (Alexandra), Timothy Walker (le roi Ludwig), Suzan Sylvester (Gasltina) et Laurence Ubong Williams (Lucien) habitent le texte taillé au cordeau de Sobler.

Une mise en scène brillante et inventive à la fois mêlée à des comédiens virtuoses fait de The Glass Piano une pièce à la fois drôle et touchante. Un moment théâtral à part entière.

Réservations ici.

 

Crédit photos: Kean Lanyon

Partager
Infos Pratiques
Date : du 03 mai 2019 au 25 mai 2019
Lieu
The Coronet Theatre, Notting Hill Londres
Infos
Du lundi au samedi à 19h30. Prix: £30/£25. tarifs réduit étudiants et moins de 30 ans: £15. Métro: Notting Hill Gate

à voir également