Stéphanie Childress mène le monde à la baguette FR
CONCERT

Stéphanie Childress mène le monde à la baguette

Nadège Alezine le 15.04.19

À 19 ans, Stéphanie Childress est déjà virtuose du violon. Cette ancienne élève du Lycée Charles de Gaule est animée par une passion sans borne pour la musique, des classiques qu’elle joue sur le bout des doigts sur son cher violon, à celle qu’elle écoute sur smartphone, comme toute autre adolescente de sa génération. Elle avoue sans rougir écouter aussi bien Queen, que Florence+The Machine que Ravel ou Beethoven. 

Projet Rheia Orchestra

Mais Stéphanie n’est pas une jeune fille comme les autres. Sa passion pour la musique, elle a envie de la faire partager à ses pairs, qui comme elle, sont de jeunes virtuoses. C’est en lançant, Rheia Orchestra, que la jeune femme s’essaye à la direction d’orchestre, sur scène, devant un parterre de mélomanes, réunis pour l’occasion. D’ailleurs, on peut apporter son soutien à ce projet musical ambitieux en faisant une donation sur le site de Just Giving.

Avec cet orchestre, elle a envie de donner leur place à de jeunes musiciens et chanteurs en les mettant en lumière. Chef d’orchestre, au propre comme au figuré, de ce projet musical, Stéphanie a élaboré un programme exigeant et éclectique, un peu à son image. Ce sont près de 44 chanteurs et 55 musiciens que le jeune femme va mener à la baguette ce soir-là.

Jeunes virtuoses

Au programme de ce premier concert, on retrouve des pièces comme Ein Deutches requiem de Brahms avec Lauren Fagan, qui représente l’Australie au concours Cardiff Singer of the World 2019, et Theodore Platt, le gagnant du Lies Askonas Competition en 2018, et du JS Bach, interprétés par Katya Tsukanova et Sara Dragan.

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 31 mai 2019
Lieu
St Giles Cripplegate, Fore street, EC2Y 8DA Londres
Infos
Prix: entre £7 et £15.

à voir également