Le festival littéraire Beyond Words de retour à l’institut français FR
FESTIVAL

Le festival littéraire Beyond Words de retour à l’institut français

Lina Homci le 04.04.19

La troisième édition du festival annuel Beyond Words fait son retour à l’institut français, du 15 au 20 mai. Cette année, l’événement bilingue pousse les codes de la littérature et explore toutes les formes d’expressions littéraires. Au programme : une grande variété d’événements littéraires bilingues au croisement de toutes les disciplines : conférences, performances, sessions musicales, lectures collectives, lancements de livres, projections d’adaptations littéraires etc.

A l’honneur

Cet évènement littéraire accueille les écrivains francophones récemment traduits en anglais et les écrivains anglophones qui ont une connexion spéciale avec la France. Mais pas que… sont présents également les traducteurs, les journalistes, les musiciens, les graphistes et tous ceux qui font que la littérature prend vie au-delà des mots. Du livre à la scène, du script à l’écran et de la page à la partition, bref, toutes les formes d’expressions sont mises à l’honneur.

Le festival vous offre la chance unique de rencontrer vos auteurs préférés (Tatiana de Rosnay, Jonathan Coe…) et de découvrir les nouvelles voix de la littérature française (Adélaïde Bon, Jean-Baptiste Del Amo, Pierre Ducrozet). François Atlas et Matthieu Boogaerts apporteront une touche musicale pour votre plus grand plaisir. Participez aux discussions animées par des écrivains et experts reconnus sur des sujets forts de la littérature comme l’héritage de Simone de Beauvoir et l’influence de Victor Hugo.

Tout le programme ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 15 mai 2019 au 20 mai 2019
Lieu
17 Queensberry Place, Londres SW7 2DT

à voir également