L’afternoon tea aux 50 nuances de rose au Sketch FR
BAR / RESTAURANT

L’afternoon tea aux 50 nuances de rose au Sketch

Estelle Nilson-Julien le 27.03.19

Après son lancement il y a plus de 15 ans par l’entrepreneur algérien Mourad Mazouz (également le fondateur du restaurant Momo) et le chef de renom Pierre Gagnaire, le Sketch est vite devenu une des adresses incontournables de la capitale britannique.

Un splash of pink

La Gallery, conçue par la designer India Mahdavi, cache une réelle explosion de rose. Dotée de plafonds, murs et fauteuils de velours en vieux rose poudré, le rendu est à la fois élégant et surprenant. Pour briser le côté “girly” de la pièce, 91 œuvres de l’artiste britannique David Shrigley sont accrochées aux murs, injectant un brin de provocation et d’humour. London oblige !

À table !

Deux types d’afternoon tea sont proposés, une version classique et une de luxe avec boisson alcoolisée en accompagnement, notre préférence allant à une version à bulles. Selon le menu sélectionné vous avez à votre disposition un caviar man (habillé en costume rose avec chapeau), un serveur préposé au champagne, un serveur pour servir le thé et une serveuse (en robe brillante multicolore), vous livrant vos gourmandises sur un caddie doré.

Tea Time

La dégustation débute avec une sélection de délices salés. Le samossa aux épinards, à la fois croustillant et fondant ainsi que le petit biscuit au saumon fumé sont à ne pas manquer. Puis, autour des plaisirs sucrés et délicats, le battenburg vanille noisette et l’opéra aux fruits de la passion étant particulièrement mémorables. L’heure des scones venue, ils sont servis chauds avec des saveurs nature ou raisins, accompagnés de confiture à la fraise douce. Un afternoon tea expérimental et cosmopolite qui se termine sur une note bien anglaise avec une part généreuse de Victoria Sponge Cake : impossible d’avoir faim en quittant ce lieu ! Une passion pour le thé est également cultivée au sein de cette institution. On vous sert le thé dans un service imaginé par David Shrigley, spécialement pour Sketch. Les amateurs de thé vont se régaler avec des thés Oolong japonais, des thés fruités, ou pour les plus classiques, le fameux English Breakfast Tea.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 27 mars 2019
Lieu
Sketch, Londres
Infos
Métro: Piccadilly Circus

à voir également