L'Art de Munch exposé à Londres
EXPOSITION

L'Art de Munch exposé à Londres

Clémence Calderon le 21.03.19

En collaboration avec le musée d’Oslo « Norway’s Munch Museum », ce sont plus de 50 œuvres exposées au British Museum.

Edvard Munch, l’homme derrière « The Scream»

Né en 1863 en Norvège, Munch est l’un des précurseurs de l’art moderne. Il en reste pour le moins mystérieux et moins célèbre que son œuvre The Scream, considérée comme l’une des œuvres les plus iconiques dans l’histoire de l’art. Cette œuvre expressionniste (dont il existe cinq versions) symbolise l’angoisse existentielle de l’homme moderne. Parmi les versions réalisées par le peintre, une lithographie en noir et blanc sera exposée à l’occasion de l’exposition.

L’exposition présente également d’autres œuvres de Munch, tels que « Vampire II », considérée comme étant l’une des peintures les plus accomplies en termes de technique et d’élaboration, l’œuvre « Madonna », une œuvre qui a fait beaucoup parler d’elle pour l’époque, puisqu’elle est une peinture érotique symbolisant la reproduction.

L’exposition souhaite mettre en lumière la manière dont la vision artistique de Munch à influencée à travers l’art, la littérature, la science ou le théâtre durant sa vie. Ses voyages en Europe, et particulièrement les villes de Paris, Berlin et Oslo ont également impacté l’art de Munch.

 Plus d'information et réservation ici. 

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 11 avril 2019 au 21 juillet 2019
Lieu
British Museum, Great Russell St, Bloomsbury, Londres WC1B 3DG
Infos
Prix : £17. Gratuit pour les membres

à voir également