Violaine-Patricia Galbert en conférence à la librairie La Page FR
CONFÉRENCE

Violaine-Patricia Galbert en conférence à la librairie La Page

Clémence Calderon le 15.03.19

Spécialiste de la famille et de la prise en charge des troubles de stress post-traumatique, Violaine-Patricia Galbert donnera une conférence à propos des séquelles physiques et psychologique à la suite d’un attentat. Elle présentera par la même occasion son dernier livre intitulé « Vivre avec une victime d'attentat, le traumatisme des proches » publié aux éditions Odile Jacob.

Rescapée du Tsunami de 2004

Alors qu’elle est en vacances en Thaïlande, Violaine Patricia échappe à la mort à la suite du tsunami qui aura fait plus de 250 000 disparus. Après cet évènement tragique et traumatisant, elle décide de créer à son retour en France une association des victimes et rescapés du tsunami pour aider les victimes et accompagner les proches et les familles. Elle demande également la reconnaissance officielle des traumatismes psychologiques des survivants.

Elle continuera son engagement auprès des victimes et de leurs proches et interviendra notamment lors des attentats de Paris de 2015, ceux de Nice en 2016, et Londres en 2017.Installée à Londres, elle a créé en 2018 une cellule de soutien psychologique d’urgence pour aider les français victimes d’attentats au Royaume-Uni.

Réservation à l'adresse suivante : events@librairielapage.com 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 16 mars 2019
Lieu
Librairie La Page, 7 Harrington Rd, Kensington, Londres SW7 3ES
Infos
Gratuit à partir de 14h00

à voir également