
Going Through : la pièce coup de poing sur la migration
Une pièce de théâtre unique qui mélange à la fois la langue anglaise, la langue des signes et le sous-titrage afin de rendre le film accessible à tous et de façon égale, notamment pour les malentendants. "Going Through" est une histoire d'arrachement à la maison, de perte de l'enfance vers l'inconnu terrifiant et incompréhensible des frontières.
Histoire
Nour a grandi sous la protection de Youmna, une femme qui en réalité n’est pas sa mère. Depuis sa plus tendre enfance, Nour sait qu'un jour elle partira pour un pays lointain où sa vraie mère l'attend, où elle prépare un nid pour que Nour puisse grandir et devenir une femme.
Nour est une jeune fille lorsqu'elle entreprend son voyage, sa "Traversée", du pays où elle est née au pays où elle vivra sa vie de femme. Mais Nour a dû se cacher pendant ce voyage, se transformer en garçon parce qu'il n'est pas simple d'être une petite fille et qu'il n'est pas simple de voyager sans papiers même si tout a été payé d'avance.
Comme tant d'hommes, de femmes et d'enfants aujourd'hui qui cherchent une vie meilleure, plus sûre et plus humaine, elle traverse des pays sans savoir où elle se trouve et doit faire face aux hommes armés aux frontières…
Plus d'information ici.
Bush Theatre, 7 Uxbridge Road, Londres, W12 8LJ
A partir de £10.