The Cross Keys, le pub à célébrités de Chelsea
BAR / RESTAURANT

The Cross Keys, le pub à célébrités de Chelsea

Nadège Alezine le 27.02.19

C’est Allan, le manager qui vous accueille en français avant de vous installer à une des tables de la partie restaurant de The Cross Keys, le plus ancien pub de Chelsea. Ouvert en 1708, ce pub est une véritable institution du quartier où le poète Dylan Thomas et Agatha Christie avaient leurs petites habitudes. D’ailleurs une plaque bleue disposée sur la devanture du pub rappelle au bon souvenir des visiteurs que Bob Marley mais aussi les Rolling Stones venaient souvent y boire une pinte.

Cuisine de saison

Côté cuisine, The Cross Keys ne déçoit pas non plus son public : comfort food et cuisine de saison y font bon ménage. Moules charnues de Cornouailles, croquettes de fromage de chèvre en entrée font de l’effet et en plat de résistance, la cuisse de confit de canard ou la pièce de bœuf font mouche. En dessert, météo oblige, on reste dans le confort en se régalant de leur Sticky Toffee pudding servi avec une boule de glace à la vanille.

Un air de campagne

Le décor est moderne et chaleureux et rappelle un peu ces gastro pubs que l’on trouve dans la campagne anglaise, avec ses bois blonds et une belle verrière sous laquelle on peut s’installer pour déjeuner ou dîner, tout en se remémorant tous ces illustres clients qui étanchèrent leur soif entre ces murs. Une source d’inspiration. Qui sait ?

Partager
Infos Pratiques
Date : le 27 février 2019
Lieu
The Cross Keys, 1 Lawrence street, Chelsea, SW3 5NB
Infos
Métro : Victoria.

à voir également