Savourez un afternoon tea chez Dominique Ansel
BAR / RESTAURANT

Savourez un afternoon tea chez Dominique Ansel

Estelle Nilsson-Julien le 27.02.19

Dominique Ansel, maître avant-gardiste de la pâtisserie, connaît son succès à New York en 2011, avec l’ouverture de sa première boulangerie à Soho. En 2016, il passe de l’autre côté de l’Atlantique, avec l’inauguration de sa première enseigne européenne à Londres, dans le quartier élégant de Belgravia.

Ansel est célébré pour ses créations novatrices, comme le Cronut© (un délice mi-donut, mi-croissant) ou le Cookie Shot, qui l’ont propulsé vers ses nombreuses récompenses et prix, notamment celui de meilleur chef pâtissier du monde en 2017. Continuant sur sa voie d’excellence pâtissière, son menu d’afternoon tea est composé de concoctions qui se situent à mi-chemin entre art et cuisine.

Sous la verrière

L’afternoon tea est servi dans une enclave bien cachée à l’arrière de la boulangerie, une véranda ornée de fleurs, de verdure et de lanternes suspendues au plafond. Un espace harmonieux, reflété par une carte alimentée de créations inspirées par la nature et la Chine, avec un parcours de dégustation précis, allant de la graine à la fleur.

On débute la dégustation par le salé et plus particulièrement par le premier item du menu, un petit choux saveur champignons et graines de citrouilles. Également servis, quatre autres petits choux, à l’avocat, au saumon, au crabe et au steak tartare. Chaque bouchée est un feu d’artifice de goûts et de saveurs.

L’afternoon tea est servi avec une sélection de thés mais aussi avec une coupe de champagne, pour ceux qui aiment les bulles.

Après avoir goûté au salé, il est temps de passer aux scones, tous chauds et fraîchement sortis du four. Pour accompagner ce clin d’œil à la cuisine anglaise, des fraises fourrées à la confiture et clotted cream sont à étaler et à faire fondre sur les scones : c’est à la fois fun et délicieux !

Et pour finir ce festin en beauté, une sélection de délices sucrés, la pièce de résistance étant le financier au chocolat, avec pétales et gouttes de roses. Aussi beau à regarder qu’à déguster.

Une adresse à découvrir, offrant un service de grande qualité, avec une équipe de serveurs et managers aux petits soins. À noter, au printemps 2019, sera également inaugurée une toute nouvelle boutique Dominique Ansel, dans le quartier de Covent Garden : on a hâte !

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 27 février 2019
Lieu
Dominique Ansel Bakery, 17-21 Elizabeth St, Belgravia, London SW1W 9RP

à voir également