Radical Residency III : le programme d’Art collectif
EXPOSITION

Radical Residency III : le programme d’Art collectif

Clémence Calderon le 26.02.19

Le programme Radical Residency revient pour une troisième édition à l’Unit 1 Gallery | Workshop. Un programme qui accueille dix artistes du monde entier dans un espace de studio commun de 180m². Fondée en 2015, Unit 1 Gallery Workshop est un espace d’exposition qui soutient des artistes locaux mais aussi internationaux, en leur offrant un espace de travail propice à l’art. Les dix artistes vont se partager le même espace de studio pour une période d’un mois avant d’exposer en avril, les œuvres créées sur place. 

L’opportunité pour ces artistes de dynamiser leur carrière, de rencontrer d’autres artistes et de partager cette expérience collective comme le témoigne le directeur et fondateur de l’Atelier Fondation, Stacie McCormick « Il y a tellement d'avantages à travailler ensemble de manière intense, mais ce que je n'avais pas prévu et qui semble être le plus fort, c'est le respect et le soutien mutuels qu’ont les artistes ».

Parmi les artistes sélectionnés pour le programme Radical Residency, trois français ont la chance de pouvoir participer à ce troisième volet : Jean-Baptiste Lagadec, Juliette Dominati et Lucille Uhlrich.

Jean-Baptiste Lagadec

L’artiste français consacre son art à la peinture, une action selon lui de résistance contre un avenir numérique de la création.

Juliette Dominati

Diplômée de l’Ecole Nationale d’Art de Paris en 2017, Juliette est une artiste plasticienne, interprète et réalise de film et de théâtre. Elle créée des installations basées sur l’esthétique du collage, en alliant peinture, vidéo, performance et objets trouvés.

Lucille Uhlrich

Lucille a étudié la littérature moderne avant de conclure une maîtrise aux Beaux-Arts de Lyon en 2009. L’artiste aime explorer comment une chose peut se transformer en une autre. Ses œuvres sont créées à partir de fragments de matériaux suspendus et scotchés, pour un rendu insaisissable et indéchiffrable.

D’autres artistes très talentueux seront également à découvrir. Vous pouvez rendre visite aux artistes lors du programme Residency, qui se déroule du 4 au 31 mars, avant l'exposition de groupe qui aura lieu du 5 au 25 avril.

Plus d'information ici

Partager
Infos Pratiques
Date : du 05 avril 2019 au 25 avril 2019
Lieu
Unit 1 Gallery Workshop 1 Bard Road, Londres W10 6TP
Infos
Radical Residency III : du 4 au 31 mars

à voir également