Star Wars en concert au Royal Albert Hall
CONCERT

Star Wars en concert au Royal Albert Hall

Clémence Calderon le 20.02.19

La musique de l’épisode V de la saga Star Wars de George Lucas sera jouée par l’orchestre Philharmonia pour la première fois au Royaume-Uni.

Lucy Noble, directrice artistique du Royal Albert Hall a déclaré : « Nous avons été ravis d’organiser l'année dernière, la première britannique de Star Wars : Un concert en perspective, l’un des films les plus demandés au cours des dix dernières années. Nous sommes comblés que Star Wars revienne cette année avec le film le plus acclamé par la critique et le plus novateur sur le plan musical de la série."

John Williams, un compositeur iconique

Réalisée et composée par John Williams, la bande originale de Star Wars a su marquer des générations entières. Pour l’épisode V, l’enregistrement de la musique a eu lieu en Angleterre en compagnie de l’orchestre symphonique de Londres. Il aura fallu dix-huit sessions de trois heures chacune en seulement deux semaines pour tout enregistrer. Le compositeur a remporté cinq fois l’Oscar de la meilleure musique, 4 Golden Globes et beaucoup d’autres récompenses. Nominé 51 fois aux Oscars, John Williams est la deuxième personne la plus nommée après…Walt Disney !

Réservez-vos billets ici

Partager
Infos Pratiques
Date : du 21 septembre 2019 au 23 septembre 2019
Lieu
Royal Albert Hall, Kensington Gore, Londres, SW7 2AP
Infos
Billets à partir de £37

à voir également