Diane Comte Frost expose ses estampes à la Southbank Printmakers Gallery
EXPOSITION

Diane Comte Frost expose ses estampes à la Southbank Printmakers Gallery

Estelle Nilsson-Julien le 15.02.19

Diane Comte Frost expose à la Southbank Printmakers Gallery, une galerie de charme tenue par une coopérative d’artistes. Elle présente une rétrospective centrée sur les trois dernières années, durant lesquelles elle a travaillé au sein des Kindred Studios. Peintre-graveur de spécialisation, sa collection comprend plusieurs types d’estampes ainsi que des livres d’artiste, tous en édition limitée et signée.

Une artiste passionnée par son métier: “j’utilise une myriade de techniques, de la gravure au lino, en passant par la litho et le monotype!”, toujours aussi heureuse de se retrouver devant la presse: “je tire la plupart de mes estampes sur une presse ancienne de marque Rochat à London Print Studios sur Harrow Road”.

Des oeuvres qui incitent au voyage, avec ses derniers livres accordéons et ex-libris étant le fruit d'un séjour au Japon l’an dernier. Diane compte également la calligraphie arabe et occidentale parmi ses sources constantes d’inspiration.

Admiratrice d’artistes contemporains comme Alison Lambert ou Barbara Rae, elle rêve d’acheter le travail de Norman Ackroyd. Parmi les anciens, les pointes sèches de Picasso et les gravures de Rembrandt retiennent tout particulièrement son attention.

Désormais, le travail de Diane et des 175 autres artistes internationaux qui font parti des Kindred Studios est menacé : “nous allons être virés de nos fabuleux studios à Queens park pour faire place à un développement immobilier… Nous essayons de mettre le plus de gens possible au courant de la situation et du manque cruel de studios d’artistes dans l’ouest de Londres!”.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 25 mars 2019 au 07 avril 2019
Lieu
Southbank Printmakers, 56 Upper Ground, Lambeth, Londres SE1 9PP
Infos
Gratuit.

à voir également