COYA lance son menu 100% vegan dans ses deux restaurants de Londres Coup de coeur
BAR / RESTAURANT

COYA lance son menu 100% vegan dans ses deux restaurants de Londres

Nadège Alezine le 25.01.19

COYA, ce sont deux adresses londoniennes, Angel Court dans la city et à Mayfair, qui proposent une cuisine d’inspiration d’Amérique latine depuis 2012 et plus précisément venue du Pérou.

Derrière les fourneaux, un chef atypique et très rock’n’roll : Sanjay Dwivedi. Le chef britannique d’origine indienne a fait ses armes dans une des meilleures tables de Londres, dans le très chic Zaika à Kensington, au Ivy et Le caprice puis a rejoint COYA, ouvert par l’entrepreneur gastronomique, Arjun Warney. Sanjay a même été chef privé sur une tournée des Rolling Stones à la fin des années 90…

C'est le Pérou

Pour prendre la tête des cuisines de COYA, Sanjay est parti étudier cette cuisine dont il ignorait tout au Pérou, dans les cuisines d’Astrid&Gaston à Lima. Il est revenu avec des recettes plein la tête pour épater les palais londoniens : chez COYA la cuisine est inspirée du Pérou avec un London twist.

Mais Sanjay Dwivedi n’est pas un chef pantouflard, il a décidé de se poser un tout nouveau défi à sa hauteur : créer un menu 100% pour ses clients. Loin de l’aspect mode du véganisme, c’est plutôt l’aspect gustatif qui l’a interpellé. Marié à une Française, Sanjay connaissait les réticences auxquelles son menu vegan pouvait faire face, mais il a su relever le défi avec brio.

Goût Vegan

C’est tout d’abord en adaptant quelques-unes des spécialités péruviennes que Sanjay a exploré le véganisme. Un ceviche, plat emblématique du Pérou oui mais un ceviche de Remolacha (graines de chia, betteraves arc-en-ciel et aji ricoto), des cazuelas au Butternut, pommes de terre mauves, fromage vegan et aji mirasol). Des plats remplis de saveurs latines, sans viande ni produit laitier, of course !

Alors, le chef se fait plaisir et utilise des truffes, Papa Seca con setas y trufa (pommes de terre péruviennes, truffes, champignons sauvages), des cèpes comme dans ses Tataki de Apionabo (tataki de céleri, cèpes, noisettes et aji alimo), histoire de mettre le goût au cœur ses petits plats vegan.

 

En dessert, le chef a aussi fait des merveilles et le challenge est de taille. Concocter des desserts savoureux sans œufs, lait ou beurre pourrait donner des maux de tête aux chefs les plus intrépides. Et bien, Sanjay fait fi de tous ces obstacles et propose une mousse au chocolat (!!!) à la meringue aquafaba et sorbet à l’orange sanguine, sans oublier le savoureux rice et quinoa pudding au sorbet à la mangue. Deux délicieuses façons de terminer ce banquet vegan qui ne vous laissera pas sur votre faim.

COYA Mayfair, 118 Piccadilly, W1J 7NW. Metro: Piccadilly. Réservations ici. 

 

 

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 25 janvier 2019
Lieu
COYA Angel Court, 31-33 Thorgmorton street, EC2N 2AT Londres
Infos
Lunch: Lundi au vendredi : 11h30 – 14h30 Diner: lundi au samedi: 18h– 22h30

à voir également