Barnes Music Festival revient pour une nouvelle édition spéciale De Vinci FR
SPECTACLE

Barnes Music Festival revient pour une nouvelle édition spéciale De Vinci

Clémence Calderon le 21.01.19

De Vinci à l'honneur

Créé en 2013, le Barnes Music festival est un événement musical où musiciens, amateurs et ténors de la musique classique se donnent rendez-vous. Pour cette année 2019, le thème est « Musique et invention », en hommage à Léonard de Vinci, disparu il y a 500 ans.

En effet, souvent admiré pour ses célèbres peintures telle que La Joconde, son talent d’architecte ou encore ses nombreuses inventions, Léonard de Vinci se révèle être également musicien et passionné de musique.

La France de Debussy 

Au programme, de nombreux artistes rendent hommage à la France, notamment Alistair McGowan, qui revient cette année accompagné de Lucy Parharm pour une représentation intitulée « Rêverie Life and Loves of Debussy ». Les deux artistes relatent la vie sentimentale mouvementée du compositeur français Claude Debussy. Le binôme musical sera en représentation le 12 mars à St Mary’s Barnes à 19:30.

D’autres invités francophones participeront au festival, notamment le guitariste Marc-Jean Bernard, qui interprétera divers compositeurs tels que De Vinci, Bach, Byrd ou encore Rodrigo.  Le groupe franco-anglais Théodora sera également présent, spécialiste de la musique baroque aussi bien française qu’anglaise.

Le festival vous propose un programme bien orchestré où jazz, opéra, orchestres, chorales et films seront au menu. 

Réservation ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 09 mars 2019 au 25 mars 2019
Lieu
Barnes, SW13 0AQ Londres
Infos
Billets à partir de £10

à voir également