La nouvelle boutique Mariage Frères à Covent Garden
BAR / RESTAURANT

La nouvelle boutique Mariage Frères à Covent Garden

Estelle Nilsson-Julien le 16.01.19

Située dans une somptueuse maison Géorgienne de cinq étages, c’est à présent la plus grande enseigne de cette institution de renom. Fondée par Henri et Édouard Mariage, cette histoire d’amour avec le thé a débuté en 1854, avec l’ouverture de la fameuse boutique parisienne du Marais en 1983. Depuis, Mariage Frères continue son exportation de thés orientaux haut de gamme à travers le monde.  

Le Comptoir de Thé, logé au rez-de-chaussée est un réel emporium de thé abritant la plus grande collection de thés au monde, avec plus de 1000 variétés de thés, provenant de 36 pays. Également présent, le plus long mur de thé au monde, une ribambelle impressionnante de boîtes de thés antiques et noires, rappelant les anciens apothicaires. Les employés, vêtus d’uniformes élégants sont soigneux, attentifs et disposés à distiller leur savoir sur les gammes de thé maison. Ils renseignent sur les centaines de variétés et gammes de thés allant de £5 jusqu'à £110 par 100g. 

Un afternoon tea à la française  

À l’étagese niche le salon de thé et restaurant à cent couverts, ouvert toute la journée. L’espace est aménagé en atrium, avec une belle balustrade qui permet aux curieux de se pencher pour observer l’activité qui se déroule au Comptoir de Thé, au-dessous. Le menu s’imprègne d’une philosophie de “Cuisine au thé” propre à la maison, l’idée étant de rajouter des épices, ingrédients et arômes de thé à chaque création. Des délices pour les papilles sont servis en continu, des plats difficiles à oublier. Comme le gâteau chocolat au thé noir avec noyau de fleur de sel caramel et coulis au fruit rouge, enveloppé d’une feuille d’or.  

Servis avec du thé maison-le Marco Polo étant leur thé le plus apprécié- et une coupe de champagne, l’afternoon tea de Mariage frère sait savamment marier les goûts et les saveurs, tout en ajoutant une touche élégante à chaque mets. Un réel plaisir pour les yeux et le palais.  

Orchidées blanches, nappes immaculées et anciennes affiches aux murs, on se croirait dans un des salons de l’Orient Express, en partance pour de nouveaux ailleurs. Une attention est portée à chaque détails pour que l’expérience du client ressemble à celle d’un grand voyageur, découvrant de nouveaux horizons à chaque gorgée de thé.  

Un musée du thé  

Pour finir la visite en beauté, un musée de thé fait aussi partie des réjouissances. Il est constitué d’antiquités venues du monde entier. Que ce soit des meubles chinois sculptés en bois, des théières ou des caisses originales, c’est un univers intriguant autant pour les amateurs de thé que pour les fans d’histoire.  

Partager
Infos Pratiques
Date : le 16 janvier 2019
Lieu
Mariage Frères Tea Emporium and Restaurant, 38 King St, Londres WC2E 8JS

à voir également