On a vu le lac des cygnes par l’English National Ballet Coup de coeur
SPECTACLE

On a vu le lac des cygnes par l’English National Ballet

Nadège Alezine le 04.01.19

C’est un des ballets les plus joué au monde et pourtant il ne cesse d’être réinventé depuis sa création en 1877 à Moscou par le ballet Bolchoï. Sur une chorégraphie de Marius Petipa, dont on a célébré le 200 ème anniversaire en 2018 et sur une musique de Piotr Tchaïkovski, le lac des cygnes fascine toujours autant. 

Cette nouvelle production revisite ce classique avec à la chorégraphie, Derek Deane et avec deux étoiles de la danse classique dans les rôles principaux. Isaac Hernandez campe un prince Siegfried tout en légèreté et grâce tandis que Jurgita Dronina lui vole la vedette dans le double rôle d’Odile-Odette.

Une histoire tragique

Le lac des cygnes c’est l’histoire d’amour avec le prince et Odette mise à mal par le sorcier Rothbart, mi-homme mi-oiseau, qui utilise sa fille Odile et la magie, pour séparer les amoureux. Transformée en cygne, Odette se lamente sur le lac, en attendant que le prince Siegfried se rende compte de la supercherie et vienne la libérer de son triste sort. Leur amour sera-t-il plus fort que le maléfice jeté par le terrible sorcier Rothbart ? Pour le savoir, il faut aller voir le spectacle, sans hésitation. 

Réserver vos places ici. 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 03 janvier 2019 au 13 janvier 2019
Lieu
London Coliseum Londres
Infos
A 19h30, 3 heures de représentation avec deux entractes de 20 minutes.

à voir également