La Gingerbread City : une ville pain d'épices
EXPOSITION

La Gingerbread City : une ville pain d'épices

Estelle Nilsson-Julien le 12.12.18

Tous les ans, des architectesingénieurs et designers sont invités par le Museum of Architecture à participer à la construction d'une ville futuriste d'exception. En effet, chez la Gingerbread City on remplace le béton et le ciment par du pain d’épices! 

Le thème choisi pour l'an 2018 est intitulé Future City: les organisateurs incitent donc les créateurs et visiteurs à se questionner sur le mode de fonctionnement des villes modernes, avec un appui poussé sur la nécessité d'introduire des aménagements écologiques. C'est en entrant dans la salle du Victoria & Albert Museum spécialement dédiée à cette installation qu'on comprend son succès, pouvant observer les soupirs d'ébahissement et les vifs sourires émis par les visiteurs.

Pour ceux qui sentent l'envie de construire leur propre maison en pain d'épices, des ateliers de Gingerbread House Making, vous permettent de laisser parler votre créativité (le prix du ticket workshop inclus également tous les matériaux nécessaires pour la construction de votre maison).

Réservations Gingerbread City ici et Gingerbread House Making ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 08 décembre 2018 au 06 janvier 2019
Lieu
Cromwell Rd, Knightsbridge, SW7 2RL
Infos
Prix : £6, atelier : £30 pour un ticket workshop (un enfant et un adulte inclus). Attention : le ticket atelier n'inclus pas l'entrée dans la Gingerbread City

à voir également