Authentique c'est l'adresse gourmande de Tufnell Park
BAR / RESTAURANT

Authentique c'est l'adresse gourmande de Tufnell Park

Estelle Nilsson-Julien le 29.11.18

Il y a 8 ans, encore étudiants, les amis d’enfance Alexandre (responsable achats de vins et marketing) et Amaury (responsable achats ingrédients et bières) conçoivent le projet, l’idée étant de créer trois espaces clairement délimités : “on ne voulait pas faire comme beaucoup de magasins-bars qui mélangent tout”, nous raconte Alexandre. Puis, Thomas (stratégie), Mathieu (RH et terrain) et Vincent (leur premier employé) rejoignent l’équipe.

Francophilie et vins

Tous les mois, Authentique organise des événements éducatifs et conviviaux (clubs à vin, dîners à thème) autour d’une région française. “Notre clientèle est constituée à 75 % de locaux qui viennent explorer et apprendre. On constate que les Anglais sont plutôt francophiles et on a de très bons retours”.

Également au menu, des soirées animées avec des musiciens de soul, jazz ou folk. Le décor sobre, doté d’un parquet et de panneaux de bois, est chaleureux et rustique à la fois. Il y a aussi un jardin caché, comprenant une fresque multicolore peinte par une artiste locale. Situé à deux pas de la station de métro de Tufnell Park, Authentique s’inscrit parfaitement dans la poussée de restos, cafés et autres Delicatessen dans ce quartier, de plus en plus prisé par les familles et les jeunes professionnels.

Chefs en résidence

Depuis septembre, Authentique accueille aussi des chefs en résidence pour une durée de 4 mois. Il ne s’agit pas toujours forcément de cuisine française : “ce sont surtout des plats frais, saisonniers et sourcés équitablement”. Actuellement Sarah (américaine) et Margot (suisse) alias “Goat in the Garden” sont en cuisine. Au niveau des collaborations à venir, l’arrivée de chefs marocains et franco-iraniens est prévue. Et pour la suite ? Toujours plus ambitieux, ils rêvent : “d’ouvrir une boulangerie et brasser de la bière”.

Conseils d’experts

Le vin que tout le monde doit absolument goûter ? : Le Richeaume. Et le fromage ? : le Munster.

Ce mois-ci chez Authentique

Le 8/12 dégustation de 12 vins spéciaux Noël, prix : £5.

Le 19/12 dîner de Noël composé de 6 plats et accompagné de 8 vins des régions Bordeaux et Champagne, prix : £120.

Plus d'informations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 29 novembre 2018
Lieu
114a-116 Fortess Rd, Londres NW5 2HL

à voir également