L'Institut français lance sa Geek Week
LOISIRS

L'Institut français lance sa Geek Week

Estelle Nilsson-Julien le 28.11.18

L’Institut français organise une Geek Week : une semaine avec un programme entièrement dédié aux jeux vidéos. Ce concept fait écho à l’exposition Videogames: Design/Play/ Disrupt, actuellement en cours au Victoria & Albert Museum. Une programmation chargée et variée, avec des expositions interactives, une projection de film ainsi que des ateliers et rencontres animés par des créateurs de jeux vidéos. On a sélectionné quelques-uns des événements à retenir.

L’artiste Tapetronic créé de la musique à partir des bandes-son des anciennes cassettes jeux vidéos PacMan ou Super Mario. Rendez-vous à son atelier Scratch ta Cassette pour un moment de musique et de détente. Le 4/12 à 16h et 17h pour les enfants 8+ et à 18h pour les 12+. Prix : £8. Réservations ici.

Découvrez Dofus, un dessin animé racontant l’histoire de Joris. Joris vit dans la ville majestueuse de Bonta avec son grand-père, Kerumbin Crepin. Mais tout bascule lorsque la sorcière Julith retourne hanter la ville. Joris va-t-il décider de sauver Bonta en affrontant la sorcière? Si le film vous plaît vous pouvez aussi aller faire un tour à l’exposition dédiée à l’univers des créations Ankama. Le 8/12 à 14h. Réservations ici.

Des créateurs de jeux vidéos et des conservateurs d’expositions technologiques viennent participer à une discussion intitulée Video Games are Culture. Parmi les invités on retrouve Marie Foulston, conservatrice de l’exposition Videogames: Design/Play/Disrupt au V&A et Jean Zeid, conservateur de l’exposition Game, le jeu vidéo à travers le temps qui a eu lieu en 2017 à la Fondation EDF de Paris. Le 6/12 à 19h30. Prix : £5. Réservations ici.

Testez 11-11 Memories Retold, un tout nouveau jeu de réalité virtuelle,. Cette expérience vous met à la place du narrateur, un personnage de la Première Guerre Mondiale. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer quelques-uns des créateurs du jeu, créé en collaboration avec Aardman et DigixARt. Le 6/12 et 7/12 de 12h à 17h. Gratuit. Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 04 décembre 2018 au 08 décembre 2018
Lieu
Institut Français du Royaume Uni, 17 Queensberry Place, SW7 2DT

à voir également