The Bottle Bar and Shop à Catford FR
BAR / RESTAURANT

The Bottle Bar and Shop à Catford

Nadège Alezine le 12.11.18

Si pour vous, les secrets de la mixologie s’arrêtent à l’élaboration d’un G&T, alors Bottle Bar and Shop a ce qu’il vous faut.

Installés dans le quartier de Catford, Natalie John et son compagnon, Xhulio ont eu l’idée originale de mettre des cocktails en bouteilles. Faits à base de produits 100% naturels et mis en bouteille à Catford, dans leur petit atelier cocktail, Bottle Bar and Shop propose des Bloody Mary, Cosmopolitan, Cucumber Gin, Berry Gin, Negroni et même un cocktail spécial pour les fêtes de fin d’année appelée Christmas in a Bottle.

 

Natalie a grandi en France et c’est dans un français parfait qu’elle nous explique le concept de Bottle Bar and Shop :

« Xhulio est mixologiste depuis 20 ans et il a eu l’idée de se simplifier la vie en mettant ses cocktails en bouteille. Sans compromettre toutefois la qualité de ses formules magiques… »

Très active dans la vie de la communauté de Catford, Natalie anime aussi des ateliers de chanson française à la bibliothèque de son quartier pour les petits et, racines françaises oblige, elle a tenu également à organiser un apéro frenchy chaque mois dans son bar.

« 123 Bouteilles, c’est vraiment venu de mon envie de continuer à parler français et de partager un bon moment ensemble ! » Le rendez-vous est pris et tous les seconds mardis du mois, le Bottle Bar and Shop se met à l’heure francophone.

Une adresse pour l’apéro

Cocktails maison, vin et aussi planches de fromages et charcuterie, le Bottle Bar and Shop est aussi un endroit étudié pour passer un bon moment entre amis autour d’un verre. Le décor est sobre mais chaleureux et ce sont Natalie et Xhulio qui ont tout fait eux-mêmes :

« On a voulu faire un endroit qui nous ressemble. On a récupéré des meubles anciens, comme notre table d’hôtes, pour amener un côté chaleureux à l’endroit. » Raconte Natalie, qui n’a rien perdu de ses années passées à travailler dans la communication.

 

Chez Bottle Bar and Shop, on peut donc prendre son cocktail en take away, le commander en ligne ou même se le faire livrer à la maison. Le tout à déguster avec modération, bien sûr!

Bottle Bar and Shop sur Instagram @bottle_bar_shop

Partager
Infos Pratiques
Date : le 12 novembre 2018
Lieu
Bottle and Bar Shop, 2 Catford Broadway, SE6 4SP Londres
Infos
Ouvert de 14h à 22h en semaine et de 14h à 23h le week-end.

à voir également