Où déguster le beaujolais nouveau 2018 à Londres?
BAR / RESTAURANT

Où déguster le beaujolais nouveau 2018 à Londres?

Estelle Nilsson-Julien le 08.11.18

Chaque année, c’est le 3ème jeudi du mois que la saison du Beaujolais nouveau débute. 28 millions de bouteilles de ce vin rouge à base de cépage Gamay sont produites tous les ans. Ce vin fruité est consommé en France et à travers le monde avec notamment 7 millions de bouteilles livrées au Japon. Ce qui fait sa particularité c’est qu’on le consomme seulement quelques semaines après la récolte du Gamay : le processus de fermentation étant accélérée par une méthode dite “carbonique”. Nous avons sélectionné quelques adresses pour ceux qui souhaitent trinquer à la santé du Beaujolais nouveau, avec modération, bien sûr! 

Le Garrick

Ce bistrot français niché au cœur de Covent Garden depuis 30 ans déjà fête l’arrivée du Beaujolais. Pour accompagner votre verre de vin un menu spécial brunch/lunch à £25 est proposé : un boudin noir, œufs à la florentine et un café pour finir. Vous pouvez bien évidemment aussi goûter au Beaujolais en choisissant de dîner à la carte.

Le Garrick 10-12 Garrick Street, Covent Garden WC2E 9BH. Métro : Covent Garden. Plus d’infos ici.

Cheezelo

Cheezelo, la boutique de fromage et charcuterie de Kings Cross organise une soirée pour marquer l’arrivée du Beaujolais le samedi 17 novembre. Pour £30 une demi-bouteille, un buffet de fondue avec pain et pommes de terre, une sélection de fromages et des biscuits préparés par La Sweet Galerie sont offerts.

Cheezelo 46 Chalton St, Kings Cross, NW1 1JB. Métro : Kings Cross. Plus d’infos ici.

London Cheesemongers

Cette fromagerie programme une dégustation de 10 Beaujolais et fromages (prix: £37,27), animée par Line Moullier, spécialiste de vin chez Les Caves de Pyrène. C’est dans une ambiance conviviale que l’événement se déroule, les 20 participants étant tous réunis autour d’une table.   

London Cheesemongers 251 Pavilion Rd, Chelsea, SW1X 0BP. Métro : Sloane Square. Plus d’infos ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 15 novembre 2018 au 17 novembre 2018
Lieu
Le Garrick 10-12 Garrick Street, Covent Garden WC2E 9BH
Infos
Dans les bars et restaurants de Londres.

à voir également