The Rimbaud and Verlaine Foundation rend hommage à Apollinaire lors du Centenaire de l'Armistice
CONFÉRENCE

The Rimbaud and Verlaine Foundation rend hommage à Apollinaire lors du Centenaire de l'Armistice

Mathilde Riboulleau le 05.11.18

Pour fêter les cent ans de l’Armistice, The Rimbaud and Verlaine Foundation organise un talk autour de Guillaume Apollinaire. Reconnu comme le plus grand poète français de la première guerre mondiale, ses poèmes vifs, souvent érotiques ont été inspiré par son service d’artilleur et d’officier d’infanterie sur le front de la Champagne, ainsi que par deux amours passionnés de guerre. 

À l’occasion du centenaire de la signature de l’armistice et de la mort d’Apollinaire, le talk portera sur la vie et l’œuvre du poète entre 1914 et 1918. Il explorera comment sa poésie a fourni un vocabulaire différent pour écrire sur la Grande Guerre et ce qu’elle peut nous dire sur l’expérience particulière de la France dans ce conflit. La conférence sera accompagnée de lectures d'une sélection de poèmes en français avec traduction anglaise.

Ce sera David Hunter, écrivain et éditeur qui a auparavant publié une biographie du poète, ainsi que Marie-Pierre Pérez qui a étudié au Conservatoire d'art dramatique d'Orléans et à l'Université de la Sorbonne à Paris. Elle a également enseigné le français à Londres au cours des onze dernières années dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, notamment à la City University. À noter que les places sont limitées. 

Pour réserver vos places, c'est par ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 18 novembre 2018
Lieu
Blacks Club, 67 Dean St, Soho, Londres W1D 4QH
Infos
Horaires : À partir de 18h30 Prix : £10

à voir également