Le South Ken Kids Festival 2018
FESTIVAL

Le South Ken Kids Festival 2018

Estelle Nilsson-Julien le 02.11.18

Retournant pour sa 21ème édition, le South Ken Kids Festival organisé par l’Institut Français, est l’occasion de fêter le meilleur de la littérature de jeunesse. 20 écrivains et dessinateurs venus des deux côtés de la Manche animent divers événements, dont des séances de dessins en live, des discussions, des ateliers, des projections de films. On a sélectionné quelques-uns des événements à retenir.

Never Stop Drawing (for) Europe. A l'occasion de l’ouverture officielle du festival, Alex Scheffler et d’autres illustrateurs montent sur scène pour une séance de dessin en live avant de passer à une discussion. Leurs créations se focalisent sur le thème de l’Europe et sont projetées sur grand écran. Le 25/11 à 17h30. Prix: £7. Réservations ici.

Biographies for Peace: Alexandre Franc – Artist in Residence. Alexandre Franc se livre sur son corpus d’illustrations rendant hommage aux grands pionniers de la paix mondiale. Le 22/11 à 18h30. Prix: £5. Réservations ici.

Jean de la Fontaine with Quentin Blake. Quentin Blake, artiste anglais connu pour ses illustrations des livres de Roald Dalh partage son amour pour les fables de La Fontaine. Une collection d'oeuvres de Quentin Blake est exposée au cours du festival. Le 25/11 à 15h. Prix: £7. Réservations ici.

Dilili in Paris. Découvrez le dessin animé Dilili in Paris, l’histoire d’une jeune fille vivant à Paris pendant la Belle Epoque. A l’aide de son copain, elle mène une investigation sur une série de kidnappings de jeunes filles. Le 20/11 à 11h. Gratuit. Réservations ici.

Plus d'infos ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 19 novembre 2018 au 25 novembre 2018
Lieu
South Ken Kids Festival, à l’Institut Français, 17 Queensberry Place, Kensington, SW7 2D

à voir également