Le festival Museums at Night du 25 au 27 octobre, la sélection d'Ici Londres
FESTIVAL

Le festival Museums at Night du 25 au 27 octobre, la sélection d'Ici Londres

Estelle Nilsson-Julien le 23.10.18

Du jeudi 25 au samedi 27 octobre découvrez le festival d’art et culture Museums at Night, organisé à travers le Royaume-Uni par la charité Culture 24 deux fois par an.

Le principe? Des centaines de musées, galeries et espaces historiques (il y a des bijoux cachés dont vous ne connaissez sans doute pas l’existence) invitent le public à parcourir leurs expositions et à participer à des événements spéciaux. La particularité de ce festival est que tout se déroule le soir, une fois que les portes des musées sont normalement fermées. Que ce soit dans des galeries, musées, palaces, maisons ou autres, des spectacles sont organisés toute la nuit dans des décors sombres qui laissent place à des illuminations grandioses...

Nous en avons sélectionné quelques uns.

Friday Late: Power, Play and Politics.

Le London Transport Museum vous invite à revisiter le travail de femmes designers en vous transportant dans le monde de la pop culture et des luttes engagées des années 80. Participez à divers ateliers, talks et visites guidées au cours de la soirée afin de découvrir cette décennie qui a tant influencé notre société contemporaine.

Où? Le 26/10 à partir de 18h45 au London Transport Museum, Covent Garden Piazza, Londres, WC2E 7BB (réservé au 18+). Plus d'infos ici.

Crédit photo: Andy Maher / Studio Andy

After Dark Hours 

Parcourez la collection impressionnante de poupées, de nounours, de jeux de sociétés et de jouets classiques du mystérieux Pollock's Toy Museum. Pains d’épices et cidre rafraîchissant sont proposés aux visiteurs.

Où? Le 25/10 à partir de 17h45 au Pollock’s Toy Museum, 1 Scala Street, Londres, W1P 1LT. Plus d'infos ici.

The Amazing Halloween Experience

Tous les ans cet événement mis en place par le London Canal Museum connaît un vrai succès auprès des familles. Venez déguisés et rapprochez-vous pour écouter des histoires racontées une sorcière effrayante avant de monter à bateau et sillonner les canaux de Londres à la nuit tombée.

Où? Le 27 et 28/10 de 15h à 21h30 au London Canal Museum, 12-13 New Wharf Road King's Cross, Londres, N1 9RT. Plus d'infos ici.

Mais il est également possible de visiter le Wimbledon Art Studios, Benjamin Franklin House, le Chocolate Museum, le musée de la Royal Air force ou encore le Charles Dickens Museum et bien d'autres. À noter que certains spectacles sont plus dédiés aux familles et aux enfants. 

Pour découvrir les autres programmations du festival c'est par ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : du 25 octobre 2018 au 27 octobre 2018
Infos
Certains évènements sont payants et d'autres gratuits, pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Museums at Night.

à voir également