L'exposition Future Young Engineers au London Transport Museum
EXPOSITION

L'exposition Future Young Engineers au London Transport Museum

Estelle Nilsson-Julien le 18.10.18

Le London Transport Museum installe sa toute nouvelle exposition permanente: la Future Young Engineers Gallery à partir du 19 octobre. L’exposition permet aux enfants et adultes d’explorer l’univers de l'ingénierie des transports. C’est à vous de voir si vous disposez des qualités requises pour être ingénieur: tentez de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés à travers les installations interactives installées. Le but de cette toute nouvelle partie du musée est d’éveiller l’imagination des jeunes âgés de 7 à 16 ans afin d’inspirer la prochaine génération d’ingénieurs.

Nous avons rencontré Sabrina Ihaddaden (ci-dessus à gauche), une française qui travaille chez Bombardier Transportation, le manufacturier de train qui a sponsorisé une des activités interactives: «Nous avons mis en place un simulateur du nouveau train Crossrail Class 345 qui fonctionnera sur la Elizabeth Line, une nouvelle ligne de métro. Il représente de manière simplifiée les fonctionnalités que le conducteur doit opérer pendant qu’il conduit le train. Par exemple il faut s’occuper de l’ouverture et de la fermeture des portes, vérifier les écrans de CCTV tout en assurant que le train avance bien. On peut conduire le train en manuel mais il y a aussi un passage où le train est conduit de manière automatique».  

Sabrina, diplômée de l’école renommée Arts et Métiers a enchaîné avec un MSC en Mechatronic Systems Engineering à l’université de Lancaster. Elle a rejoint Bombardier en participant à leur Graduate Training Programme de Bombardier et travaille au sein de l'entreprise depuis 5 ans déjà. Elle nous a livré sa vision et son expérience par rapport à la place des femmes dans le monde de l’ingénierie : «Je pense que ça va dans le bon sens au niveau de l’intégration des femmes dans ce milieu-là. Je n’ai jamais ressenti de différence par rapport au fait que je sois une femme, même si je fais partie d’une minorité dans cette industrie et que je travaille majoritairement avec des hommes. On peut être une femme ingénieure, adorer son travail, être épanouie et réussir dans son métier».

Réservations ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 19 octobre 2018
Lieu
London Transport Museum, Covent Garden Piazza, WC2E 7BB
Infos
Prix: entrée inclue avec ticket pour le musée, £16 adulte / gratuit enfants Horaire: 10h à 16h

à voir également