Émilie Perraudeau présente Rupture(s) au Voila Europe Festival FR
FESTIVAL

Émilie Perraudeau présente Rupture(s) au Voila Europe Festival

Nadège Alezine le 05.10.18

On a rencontré Émilie Perraudeau, dramaturge, metteuse en scène et comédienne à la tête d’Art Fabric. Depuis 2012, elle participe tous les ans au festival de théâtre Voila Europe avec un spectacle différent. En 2018, c’est avec Rupture(s) qu’elle revient sur le devant de la scène. Un spectacle qui repose sur de l’improvisation, concept sur lequel elle travaille avec la FBI depuis des années, et aussi sur une collaboration avec le public. 

Comment avez-vous eu l’idée de monter Rupture(s) ?

« J’étais en train de me balader à Kensington gardens et j’ai réalisé que nos vies étaient faites de ruptures. De ruptures amoureuses mais aussi de ruptures avec son pays, c’est un peu le cas quand on est expat, d’ailleurs. C’est un projet qui est toujours en construction, c’est pour cela qu’il est un peu difficile d’en dévoiler le contenu…Il sera montré pour la première fois au public pendant le festival Voila. »

Une seule représentation est prévue pour l’instant et Émilie compte bien essayer les plâtres de ce nouveau spectacle collaboratif devant le public londonien, qui elle l'espère, saura jouer le jeu.

« On a construit le spectacle à travers des témoignages de gens venus de partout-Argentine, France, Belgique, Maroc-et cela dans plusieurs langues. Tous parlent de leur expérience de la rupture, telle qu’elle soit. »

Un show unique à chaque fois

Vaste programme pour ce spectacle où le public est aussi invité à se manifester et à partager sa vision de la rupture. 

« Chaque représentation va être unique, vu qu’on compte sur la participation du public pendant le spectacle. D’ailleurs, j’adorerai jouer Rupture(s) en Belgique où les questions d’identité culturelle sont au centre des préoccupations, alors qu’à Londres, cela risque de tourner surtout autour des questions posées par le Brexit. »

Quoi qu’il en soit, Rupture(s) s’annonce comme une pièce à ne surtout pas rater lors du festival Voila Europe, qui pour cette nouvelle édition se tourne vers le théâtre européen, et pas seulement sur le théâtre en langue française. Une autre façon de lutter contre le Brexit à venir. 

Réservations ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 11 novembre 2018
Lieu
The Cockpit Gateforth street, Londres NW8 8EH
Infos
A 17h30. Prix: £10.

à voir également