Le nouveau show de Yayoi Kusama à Victoria Miro Coup de coeur
EXPOSITION

Le nouveau show de Yayoi Kusama à Victoria Miro

Nadège Alezine le 03.10.18

L’artiste japonaise Yayoi Kusama investit la galerie Victoria Miro pour une exposition présentant de nouvelles œuvres. THE MOVING MOMENT WHEN I WENT TO THE UNIVERSE présente des toiles de l’artiste, comme la série intitulée My Eternal Soul, sa série de sculptures de citrouilles de bronze et de fleurs, sans oublier l’iconique Infinity Mirrored Room, une salle faite de miroirs, devenue un des spots préférés des instagramers. 

D’ailleurs un #InstaKusama a même été créé à l’occasion de ce show qui s’annonce déjà spectaculaire. Déjà présente à la Hayward Gallery cet automne avec Narcissus Garden lors de l’exposition Space Shifters, en 2020, une œuvre monumentale de l’artiste japonaise aux pois rouge et blanc devrait trôner à l’entrée de la nouvelle station Crossrail de Liverpool street. 

À presque 90 ans, Yayoi Kusama vit à un hôpital psychiatrique de Tokyo et tous les matins se rend à son studio de l’autre côté de la rue, pour y travailler. Obsédée par l’oblitération, les répétitions et l’infini, elle utilise son art comme une thérapie à ses problèmes mentaux. Elle est représentée par la galerie Victoria Miro depuis 1997 et c’est son douzième show londonien. 

Même si l’exposition est gratuite, un système de tickets à horaire fixe a été mis en place afin de faire face à l’affluence de visiteurs prévus. C’est le show de 2018 à ne pas rater à Londres. 

Pour réserver vos places c’est par ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 03 octobre 2018 au 21 décembre 2018
Lieu
Victoria Miro, 16 Wharf Road, Londres N1 7RW
Infos
Gratuit mais sur réservation.

à voir également