Divorce / Séparation en Angleterre
FAMILLE

Divorce / Séparation en Angleterre

le 03.05.16

Les principaux choix sont :

Négocier entre vous

Négocier votre propre entente, avec ou sans soutien professionnel, peut être le moyen le moins cher pour arriver à un accord. Et à première vue peut sembler le plus facile aussi. Cependant, ça peut être un processus complexe avec de nombreux aspects dont vous devrez tenir compte. Ce processus ne convient donc pas à tout le monde.

Médiation

Les médiateurs sont formés pour aider à résoudre tous types de problèmes auxquels sont confrontés les couples qui se séparent. Un médiateur organisera plusieurs rendez-vous avec vous et votre conjoint pour vous permettre d’identifier et résoudre ces problèmes. Une fois que vous vous êtes mis d’accord, le médiateur préparera un sommaire qui peut ensuite être transformé en jugement par consentement par vos avocats.

Le droit collaboratif

Chaque personne nomme son avocat formé en droit collaboratif. Vous et vos avocats respectifs vous réunissez pour négocier à plusieurs reprises. Vous aurez tous les deux vos propres avocats à vos côtés tout au long du processus et ainsi leurs soutiens et conseils juridiques.

Arbitrage

Vous et votre conjoint choisissez un arbitre. L’arbitre rendra une décision qui sera finale sur tous les litiges financiers et immobiliers. Le même arbitre s’occupera de l’affaire du début à la fin. L’arbitrage est rapide, confidentiel, bon marché, flexible et moins formel que les procédures juridiques.

La négociation via avocats

Certaines personnes choisissent cette méthode parce qu’ils pensent qu’une entente n’est pas possible dans leur situation. Pour d’autres, elle constitue le dernier recours, après avoir tout essayé.

Le tribunal

Si un accord ne peut être obtenu, une requête est envoyée au tribunal. Le tribunal a toute latitude pour parvenir à une décision définitive et un jugement juste.

Prenez le temps de réfléchir à vos options après avoir consulté des spécialistes. Choisir le bon processus au début pourrait vous faire économiser temps et argent.

 

Melanie Bataillard-Samuel

Avocat bilingue, droit de la famille

mbataillard-samuel@clarkeandson.co.uk

01256 320 555

Partager

à voir également