La prise de compléments en Vitamine D conseillée pendant le confinement
SANTÉ

La prise de compléments en Vitamine D conseillée pendant le confinement

la rédaction le 12.05.20

Public Health England préconise la prise de supplément en vitamine D pendant le lockdown. Rester à la maison pendant une longue période peut causer des déficits en vitamine D et l’institution de santé britannique conseille de prendre une dose de 10 microgrammes par jour afin de contrer les effets de l’enfermement prolongé causé par le confinement.

Selon des études scientifiques menées par The Irish Longitudinal Study on Ageing (TILDA) de Trinity College, Dublin, La vitamine D aide à lutter contre les infections respiratoires et améliore le système immunitaire ce qui pourrait aider à combattre le Covid-19.

Manque de soleil

Outre les effets du confinement, le Royaume-Uni est aussi un pays qui connaît un faible taux d’ensoleillement, une source de vitamine D nécessaire à une bonne santé. Il était déjà préconisé, avant la crise sanitaire, de prendre des compléments pour faire face à ce manque de soleil.

« On ne fabrique de la vitamine D qu’à partir d’un indice UV au-delà de 3. » explique le docteur Sarah Brewer, nutritionniste et consultantes médicales pour Healthplan. « On peut remédier au manque de vitamine D en mangeant des poissons gras, des œufs, du beurre et des aliments fortifiés. Ce manque de soleil pendant les mois d’hiver pour les gens qui vivent dans des latitudes nordiques comme c’est le cas pour le Royaume-Uni, explique pourquoi on conseille la prise de supplément en vitamine D. »

Better You et le NHS

Better You est une marque de supplément alimentaire britannique qui s’est associée au NHS pour mettre en place des traitements contre le déficit en vitamine D. Un kit de test à faire à la maison a été imaginé et permet au NHS de tester les déficits en vitamine D de ses patients. En parallèle, Better You a aussi mis sur le marché un spray oral (Dlux3000 Daily Vitamin D Oral Spray) à prendre quotidiennement afin de remédier au manque. Il existe aussi d’autres marques qui proposent des suppléments en vitamine D en capsules vendus en pharmacie et en ligne.

La Vitamine D aide vote corps à combattre les infections en augmentant la production naturelle d’agents antimicrobiens qui tuent les micro-organismes associés aux infections. Ce n’est en aucun cas un remède contre le Covid-19 mais il pourrait aider à mieux combattre les infections causées par les symptômes du virus.

 

Partager

à voir également