Les insolvabilités baissent au premier trimestre
FORMALITÉS Sponsorisé

Les insolvabilités baissent au premier trimestre

Euroaccounting Ltd le 10.05.20

Le dernier rapport du service d'insolvabilité a relevé 3 883 insolvabilités au cours de cette période. Ce chiffre est en baisse de 8,5% par rapport au même trimestre en 2019. Le rapport indique que la principale cause de la baisse des faillites est due à une diminution du nombre de liquidations volontaire des créanciers, en baisse de 10% par rapport au trimestre précédent. Hormis les liquidations obligatoires, tous les autres types d'insolvabilité d'entreprises étaient en baisse.

En mars, le gouvernement a annoncé plusieurs initiatives, notamment des prêts, des paiements, des reports d'impôts et des subventions. Une façon d’empêcher les entreprises de devenir insolvable et de relancer l’activité économique ; qui s’est avéré, à terme plutôt fructueuse. Toutefois, si ces mesures aident les entreprises, la baisse des insolvabilités au premier trimestre ne peut pas être attribuée à cela. "Nous devrons attendre les statistiques d'insolvabilité des prochains trimestres pour vraiment voir dans quelle mesure, ces mesures de soutien ont un impact."

 Selon l'ONS (Office for National Statistics), 25% des entreprises ont signalé une interruption temporaire des échanges. Il est également devenu de plus en plus clair qu'une levée du verrouillage sera progressive et non immédiate. De nombreuses entreprises profitent peut-être actuellement du régime de prêts pour interruption d'activité, du mécanisme de financement des entreprises et du régime de prêts de rebond lui-même. Certaines n'ont peut-être même pas payé de loyer et/ou bénéficiée d'une remise de taux. Mais que  va-t-il se passer une fois qu'elles recommenceront à négocier et qu’elles feront face à toute cette dette ? Disposeront-elles immédiatement des revenus nécessaires pour y faire face ?

 

 

Euro Accounting Ltd 
Shabir Djakiodine
Expert-comptable
www.euro-accounting.com
 info@euro-accounting.com
+44 (0) 778 986 2405 - +33 (0) 7 56 91 93 32 
UK – France – Ireland – Suisse 
Création de sociétés - Domiciliation - Comptabilité - Bilan - Fiscalité

 

 

 

Partager

à voir également