L’attestation de déplacement internationale disponible sur smartphone et tablette
FORMALITÉS

L’attestation de déplacement internationale disponible sur smartphone et tablette

Nadège Alezine le 17.04.20 - modifié le 28.05.20

À cause de la crise sanitaire, la France a limité les entrées sur son territoire national de ressortissants venus de l’étranger mais pas venant des pays européens. Malgré le Brexit, les frontières entre le Royaume-Uni et la France sont toujours ouvertes et il est encore possible de se rendre en France si vous êtes un ressortissant européen mais il faut vous munir d’une attestation de déplacement international.

Ce document a été proposé au téléchargement sur le site du consulat de France en Grande-Bretagne mais devait être rempli et imprimé afin de le montrer aux autorités lors de votre déplacement. Pas pratique quand on sait que beaucoup de personnes n’ont pas accès à une imprimante.

Depuis le 17 avril, il est désormais possible de présenter cette attestation de déplacement international depuis votre smartphone. Plus besoin d’imprimer le document, il suffit de le remplir et de le présenter depuis votre appareil. On peut à présent télécharger ce document depuis le site du consulat ici.

Toutefois, il faut aussi rappeler qu’il est conseillé d’éviter tous déplacements lors du confinement afin d’aider à stopper la propagation du Covid 19.

 

 

Partager

à voir également