Des conseils pour une peau en bonne santé
SANTÉ Sponsorisé

Des conseils pour une peau en bonne santé

Medicare Français le 25.02.20

Comment garder une peau ferme et en bonne santé ?

 La peau est souvent un reflet de la santé intérieure et dépend aussi de l’hygiène de vie (qualité du sommeil, alimentation équilibrée, consommation d’alcool ou de tabac…). Le photovieillissement est un vieillissement prématuré de la peau causé par une exposition répétée aux rayons ultraviolets du soleil (UV) ou à des sources artificielles d’UV (cabine de bronzage). Outre les soins quotidiens d’hygiène et d’hydratation, on recommande un niveau de protection solaire suffisant (FPS d’au moins 30), qui protège des rayons UVA et UVB tous les jours, et pas seulement les jours d’exposition intense. Le bronzage artificiel en cabine UV est à proscrire.

Comment se débarrasser de l’acné adulte ? 

L’acné de l’adulte est une affection fréquente, liée à plusieurs facteurs : risques génétiques, perturbations hormonales, stress, hygiène de vie (alimentation, tabac, alcool…). Il n’existe pas de traitement définitif mais un large inventaire de solutions cosmétiques ou médicamenteuses qui permet le plus souvent de contrôler les symptômes. Le choix du traitement dépend de plusieurs facteurs comme la sévérité et la nature des lésions, les antécédents médicaux et les éventuels traitements précédents.

Quels sont les premiers signes du cancer de la peau ?

Il existe plusieurs types de cancers de la peau, favorisés en majorité par des expositions intenses et/ou prolongées aux rayons ultraviolets. Généralement, le cancer de la peau ne cause aucune douleur, aucune démangeaison ni aucun saignement. La règle ABCDE permet de reconnaître les signes précoces du mélanomeA = Asymétrie / B = Bords irréguliers / C = Couleur hétérogène / D = Diamètre de plus de 6 mm / E = Évolution. Consulter votre médecin en cas de changement ou apparition d’une lésion ou d’un grain de beauté, ou en cas de plaque ou de plaie qui ne cicatrisent pas.

Faut-il montrer les grains de beauté de son enfant à un dermatologue ?

Les GP et pédiatres sont généralement en première ligne pour le diagnostic et le suivi des grains de beauté. L’avis spécialisé d’un dermatologue est utile en cas de doute, ou dans certaines situations à risque. Les facteurs de risque sont : multiples grains de beauté, antécédents de cancer dans la famille, exposition au soleil intense et répétée, sans protection.

L’utilisation du laser est-elle cancérigène ?

Le laser se fonde sur la lumière comme source d’énergie. Celui utilisé en dermatologie (traitement de la couperose et vaisseaux dilatés, épilation, destruction de lésions, lissage cutané, détatouage,…), ne comporte pas d’UV, la lumière est donc trop peu énergétique pour pouvoir causer des dommages au niveau des protéines de l’ADN. Le risque mutagène lié à l’utilisation du laser (épilation au laser, par exemple) est considéré comme théorique et infime.

Ces informations ne peuvent se substituer à un avis médical.

 

 

Pour toutes questions ou RDV 

info@medicarefrancais.com 

www.medicarefrancais.com

020 7370 4999

198/200 Earls Court Road SW5 9QF

Instagram : @medicareesthetique

Partager

à voir également