Des pédiatres pour vous aider à faire face aux problèmes de votre enfant
SANTÉ Sponsorisé

Des pédiatres pour vous aider à faire face aux problèmes de votre enfant

La Clinique Française le 02.01.20 - modifié le 06.01.20

Voir un pédiatre privé, ou un clinicien spécialisé dans le traitement des enfants, permet de prendre le temps qu’il faut, que ce soit pour un contrôle, un traitement ou un soutien particulier quand un problème se pose. Les Drs Anne Buk-Serero, Sophie Flammarion et Claudine De Munter, pédiatres à The Medical Chambers (La Clinique Française), nous éclairent.

Les enfants ne peuvent pas être considérés comme des “petits adultes” pendant leurs premières années. Comprendre et surveiller les différentes étapes de leur croissance, ainsi que de leur développement psychologique et émotionnel, est important. Un examen pédiatrique régulier permet donc l’évaluation d’un bon développement, le dépistage éventuel de problèmes comme l’asthme, ou les problèmes de gorge, d’oreille, de cœur, et d’avoir accès à des soins rapidement si nécessaire. Les enfants, en particulier les plus jeunes, ont parfois des difficultés à décrire leur douleur et leurs symptômes. Leur comportement vous fera souvent savoir que quelque chose ne va pas. Donc, ce qui pourrait être considéré comme “difficile” peut être un signe de douleur ou de maladie. De l’énurésie nocturne à l’asthme, en passant par la dépendance cybernétique ou la maladie cœliaque, nos pédiatres vous accompagnent.

Le choix d’un pédiatre pour son enfant est important. Vous proposez des RDV “pour faire connaissance”, en quoi cela consiste-t-il ?

Il s’agit d’un court rendez-vous offert aux familles qui souhaitent nous rencontrer. Nous leur présentons notre approche de la prise en charge des nouveau-nés et enfants ainsi que les services proposés au Medical Chambers Kensington.

Dans la jungle des calendriers de vaccination français, britanniques, ou autre, que recommandez-vous ?

Nous nous adaptons aux besoins des familles en fonction de leur pays d’origine et de leurs voyages tout en suivant le fil conducteur du calendrier de vaccination britannique.

Mon enfant a besoin d’un suivi spécifique (ORL, allergie, dermatologie…), pouvez-vous me conseiller ?

Nous travaillons en collaborations avec différents spécialistes de l’enfance et pouvons adresser les familles à des confrères de confiance francophones et britanniques en fonction des besoins spécifiques rencontrés.

En cas d’urgence avec mon enfant, puis-je vous joindre ?

Nous travaillons en équipe et assurons au quotidien des créneaux de consultations d’urgence. Nous restons joignables par mail pour répondre aux questions et inquiétudes des familles en attendant leur consultation. Cependant nous vous rappelons que les services d’urgences hospitaliers sont les mieux adaptés en cas d’urgence grave.

 

10 Knaresborough Place

Kensington London SW5 0TG

Tel : 020 7244 4200

admin@lacliniquefrancaise.com

www.lacliniquefrancaise.com

Réserver votre rendez-vous en ligne

Lundi-jeudi 8h - 20h

Vendredi 8h - 19h

Samedi 9h - 16h

Le SEUL établissement français agréé par les assurances de Santé britanniques BUPA AXA-PPP CIGNA WPA Allianz Vitality Aviva ainsi que par les assurances françaises.

Partager

à voir également