5 façons efficaces de bien lancer 2020
FAMILLE Sponsorisé

5 façons efficaces de bien lancer 2020

Alex Kergall - Performance coach le 29.11.19 - modifié le 06.12.19

Votre année 2020 va se dessiner au fil des jours, au fil de décisions quotidiennes, comme des coups de crayons sur une feuille. En Décembre 2020 vous regarderez ce que vous avez dessiné. Quel dessin voulez-vous voir en Décembre 2020 ?

 Je vous propose de regarder 2020 sous le signe de l’endurance et du fun.

Pensez petit, vraiment petit

Savez-vous ce qu’est une habitude atomique ? C’est une petite habitude qui fait une énorme différence dans votre vie. Penser petit avec de grandes habitudes. Ne vous promettez pas de lire d’avantage ; engagez-vous plutôt à lire une page par jour. Penser grand, c'est bien, mais penser petit, c'est plus facile. Parce qu'une fois que vous avez commencé, vous pouvez construire. Quel est ce petit changement pour vous ? Un changement qui aurait un impact puissant dans votre vie.

Entourez-vous de personnes qui vous élèvent

Jim Rohn nous dit que nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Si vous voulez avoir de meilleures habitudes, trouvez de meilleurs amis.

Quand vous vous sentez au mieux, tout prend une tournure différente. Votre confiance grandit, vous êtes prête (e) à avancer sans peur, votre entourage se trouve transformé par votre présence. Cet équilibre s’appuie sur 4 piliers : Tête - Corps – Cœur - Esprit.

Privilégiez les relations qui vous font avancer. Peut-être s’agit-il d’oser parler à cette personne qui vous inspire et que vous n’osez pas aborder ?

Keep it fun !

Quand un enfant joue, c’est hyper sérieux ! Le jeu c’est la réalité, ils sont des super héros…. Une immersion qui leur permet d’apprendre très vite et de bien s’amuser. Adulte, notre champ du possible s’est peu à peu limité avec nos peurs et nos codes sociaux - comme des frontières naturelles. Comme une prison dont la porte est ouverte. Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ? Et si en 2020 vous cassiez ces limites en vous prenant moins au sérieux ? La 1ere personne avec laquelle vous pouvez vraiment bien rigoler c’est vous-même !

S'engager dans un défi avec un / une amie

Au-delà du résultat, il s’agit de s’amuser tout en explorant quelque chose de nouveau.

Voici trois idées :

- Inspirez-vous de Marie Kondo et lancez-vous dans le clean up de l’année ! Marie Kondo nous propose de la légèreté en gardant chez vous uniquement ce qui vous procure de la joie. (Plus de détails ici). En 2020, allégez-vous et recentrer vous.

- Un défi sportif. Faites battre ce petit cœur ! Pourquoi ne pas découvrir un nouveau sport ? Vous savez cette nouvelle activité à laquelle vous pensez et que vous n’avez jamais vraiment commencé. Si vous attendiez un signe, le voilà ! Allez-y !

- Un défi téléphonique. Remercier une personne qui s’est démené pour vous aider en 2019. Peut-être avez-vous été dur(e) envers une personne. Et si vous appeliez cette personne pour lui demander pardon ? Enfin, une personne qui compte beaucoup pour vous et à qui vous dites rarement que vous l’aimez ? En un appel et quelques mots, vous ferez 2 heureux !

Portez un nouveau regard sur vos peurs et vos échecs

Les artistes, les athlètes professionnels ou les chirurgiens sont constamment confrontés à la peur et ont appris son pouvoir. Une plus grande concentration, une pleine conscience, des prises de décision plus rapide, des capacités physiques supérieures, une créativité démultipliée.

Vous pouvez voir la peur comme un parent inquiet ou un enfant effrayé qui demande à être rassuré. La peur aime les certitudes et peut parfois être surprotectrice. La communication entre vous et vos peurs demande simplement à être clarifiée.

Une conversation est nécessaire avec la peur. Je vous invite à engager cette conversation mentale au moment où vous ressentez la peur se manifester en vous. Voici quelques questions que vous pourriez poser à votre peur : Pourquoi es-tu présente maintenant, que veux-tu me dire ? Qu'est-ce que tu veux m'empêchez de faire… ? Développer votre relation intérieure avec la peur vous permettra de mieux la connaître plutôt que de tout lui céder ou de l’éviter. La peur règne quand vous avez peur d’elle.

Voici la définition de l'échec dans le dictionnaire Larousse : "L’échec est le résultat négatif d'une tentative, d'une entreprise, manque de réussite, défaite, insuccès." L'échec existe donc uniquement comme une contradiction du succès, il n'a en réalité pas sa propre existence ni son propre sens. L'échec existe parce qu'il y a une attente de succès. Comment pouvez-vous échouer quand il n'y a aucune attente ? Quand ils apprennent à marcher, les bébés tombent, ils tombent encore et encore. Et puis ils marchent, puis ils courent. Alors, qu'est-ce qui fait que les bébés courent pendant que les adultes veulent éviter de tomber à tout prix ? Alors en 2020, je vous propose une nouvelle définition de l'échec : ce sont des opportunités pour apprendre et pour vous développer.

  

 Alex Kergall

 High Performance Coach

www.alexkergall.com

 

Partager

à voir également