Rajeunissement du visage: ce qu'il faut savoir avant de se lancer
SANTÉ Sponsorisé

Rajeunissement du visage: ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Medicare Français le 25.11.19 - modifié le 29.11.19

Pour les hommes et femmes d’aujourd’hui constamment en quête de perfection, le rajeunissement du visage est devenu une priorité. Le stress, la pollution atmosphérique, le manque de sommeil…, autant de facteurs qui engendrent un relâchement prématuré des tissus, des muscles du corps et du visage. Ces signes apparents de fatigue sont refoulés avec appréhension et le visage est le terrain optimal pour agir et paraître toujours plus en beauté.

Quelles sont les différences entre médecine et chirurgie esthétique ?

La médecine esthétique évite de passer par le bistouri, elle est pratiquée en cabinet par les médecins esthétiques ou dermatologues. Avec les progrès technologiques, les traitements médicaux ont quasiment le monopole des actes à visée esthétique au niveau du visage et la chirurgie ne concerne maintenant plus qu’environ 10 % des actes.

Quelles sont les raisons du vieillissement du visage ?

Plusieurs éléments sont en cause :

- La peau perd de son élasticité et de sa densité avec le temps, ce qui engendre une atrophie cutanée ainsi que des signes pigmentaires et vasculaires,

- Une réduction progressive du volume du tissu adipeux profond sous le plan musculaire et du tissu graisseux superficiel forme les bajoues,

- Le vieillissement des os se manifeste par une perte de la masse osseuse notamment au niveau de l’os malaire, éperon naturel au niveau des pommettes.

Ces éléments sont intriqués et se manifestent par des lésions cutanées, des rides et des modifications du relief du visage.

Comment se passe une première consultation ?

Les besoins sont très variables selon les patients et vont dépendre de facteurs multiples. La première consultation est donc cruciale et comporte 4 temps :

·        Écoute de la demande et de toutes les questions du patient, discussion avec le praticien pour établir l’historique médical notamment tout antécédent de traitement du visage, les traitements actuels etc.

·        Une analyse clinique : forme du visage et aspect de la peau. Pensez à apporter une photo datant de quelques années ; en effet, il s’agit de redonner l’aspect de jeunesse propre à chaque personne, et non de transformer en un autre visage ou en un aspect standardisé. Il est essentiel de rester naturel.

·        Explications des différents traitements possibles suivant les souhaits du patient et selon les dernières données de la science. Les caractéristiques du produit proposé ou de l’équipement utilisé, toute précaution à prendre avant et après l’intervention, ainsi que les complications potentielles vous seront exposés.

·        Un devis vous sera remis et vous disposerez d’un délai de réflexion avant d’entamer le traitement

Comment la demande de traitement esthétique du visage varie suivant les âges ?

La motivation principale varie en fonction de l’âge et est individuelle. Pour les plus jeunes, l’augmentation du volume des lèvres et la rhinoplastie médicale sont une demande fréquente. Les femmes ou hommes qui approchent de la quarantaine ont recours à l’acide hyaluronique pour combler les rides superficielles et les sillons naso-géniens, de part et d’autre du nez. À partir de 50 ans, la perte de lovale du visage est souvent la préoccupation principale. Au-delà de 60 ans, les traitements sont souvent combinés : amélioration de la qualité de la peau et disparition des taches pigmentaires par le peeling ou le laser. On redonne du volume aux pommettes avec de l’acide hyaluronique volumateur. Ce geste est souvent associé à la pose de fils suspenseurs qui permettent de rehausser le visage.

 

MEDICARE FRANCAIS

Pour toutes questions ou RDV :

info@medicarefrancais.com ou www.medicarefrancais.com

020 7370 4999

198/200 Earls Court Road, SW5 9QF

 

 

Partager

à voir également