Des conseils de pro pour bien prendre soin de ses dents
SANTÉ Sponsorisé

Des conseils de pro pour bien prendre soin de ses dents

La Clinique Française le 29.10.19

Pour prendre soin de vos dents, le Dr Lionel Friedmann, Chirurgien dentiste et le Dr Marie Heintz, orthodontiste de la Clinique Française nous conseillent.

Mon enfant a encore ses dents de lait, dois-je l’emmener voir le dentiste ?

La 1re consultation est recommandée avant 3 ans, à l’arrivée des dents de lait, avec des visites tous les 6 mois. Il est important pour l’enfant de s’habituer à l’environnement du cabinet dentaire et de le mettre en confiance. Des conseils seront donnés sur l’alimentation, la consommation de sucre, le choix de la brosse à dents et du dentifrice. Les caries se développent plus rapidement sur les dents de lait et elles peuvent infecter le germe de la dent définitive qui est en dessous. L’orthodontie peut également commencer tôt, les problèmes de croissance de la mâchoire se détectant déjà au temps des dents de lait.

Mes gencives saignent, est-ce grave ?

Il faut absolument consulter si vos gencives saignent. L’origine du saignement est une agression de la gencive par de mauvaises bactéries dont il faut se débarrasser avec un détartrage qui va les éliminer. Les bains de bouche désinfectants ne sont pas suffisants. Le saignement des gencives est le symptôme d’un problème local, bucco-dentaire mais aussi un facteur aggravant de maladies plus graves, sur une autre partie de votre corps : infarctus du myocarde, diabète, accouchement prématuré. Chez les fumeurs, le saignement est absent à cause de la nicotine mais les bactéries sont bien présentes et peuvent causer les mêmes problèmes. Il est recommandé de faire un détartrage tous les 6 mois surtout pour les fumeurs, les cardiaques et pour les femmes en projet de grossesse ou enceintes.

À partir de quel âge l’orthodontie est-elle conseillée ?

Préparer suffisamment de place pour que les dents d’adulte arrivent dans de bonnes conditions est notre approche. Elle se veut fonctionnelle et en douceur. On peut commencer dès l’âge de 6 ans. Si vous ne voyez pas d’espace se créer entre les dents de lait vers 6 ans, il est préférable de venir consulter. Les appareils seront gênants au départ mais jamais douloureux, et les enfants vont s’y habituer très vite. Quelques jours suffisent !

Quelles sont les possibilités pour les adultes ?

Vouloir un plus beau sourire sans avoir à porter les bagues métalliques est tout à fait possible. Des appareils très discrets voir quasi invisibles existent. Bagues blanches, gouttières transparentes, ou bagues collées du côté intérieur sont autant de possibilités.

N’y a-t-il pas de nouvelles techniques en dentisterie pour éviter couronnes, bridges, ou “dentiers de nos grands-mères” ?

La dentisterie a considérablement évolué ces dernières années. Les praticiens du Dental Chambers sont formés aux techniques les plus récentes de microdentisterie. Grâce à un équipement ultra-moderne, la préparation de votre dent sera minimale pour conserver le maximum de son volume naturel. Si une dent est absente, même au fond de la bouche, il faut la remplacer. Vous allez naturellement mâcher préférentiellement de l’autre côté créant une asymétrie dans tout le reste de votre corps. Pourriez-vous imaginer marcher à cloche pied sans créer de graves conséquences sur le reste de votre corps ?

 

10 Knaresborough Place

Kensington London SW5 0TG

Tel : 020 7244 4200

admin@lacliniquefrancaise.com

www.lacliniquefrancaise.com

Lundi-jeudi 8h - 20h

Vendredi 8h - 19h

Samedi 9h - 16h

Le SEUL établissement français agréé par les assurances de Santé britanniques BUPA AXA-PPP CIGNA WPA Allianz Vitality Aviva ainsi que par les assurances françaises.

Partager

à voir également