L’Institut français : le centre culturel des français et francophones de Londres
PRATIQUE

L’Institut français : le centre culturel des français et francophones de Londres

La rédaction le 22.01.19

Département langues

L'Institut français comprend un service linguistique où des cours de français sont enseignés pour tous les niveaux. L’enseignement de la langue française est au cœur du centre culturel. Chaque année, ce sont 7000 étudiants qui viennent assister aux cours de français. Les cours peuvent être effectués en classe ou bien en ligne. 

Département littérature

Une médiathèque est également à disposition avec plus de 50 000 documents à disposition. Il s’agit de la plus grande collection de documents français en accès libre au Royaume-Uni.  Plusieurs titres de presse française sont à disposition. Régulièrement, des auteurs français, francophones ou britanniques sont invités à l’Institut pour des conférences, des lancements de livres ainsi que des débats avec le grand public.

Le ciné lumière 

Le centre culturel est également doté d’une salle de cinéma composée de 230 fauteuils. En 2018, ce sont plus de 1800 films qui ont été projetés, notamment des grands classiques du cinéma français, mais également des films plus récents. De nombreuses avant-premières ont également eu lieu. Les enfants ont eux aussi droit à leur séance de cinéma, avec deux projections « Ciné Kids » chaque semaine. Une seconde salle de cinéma de 35 places devrait voir le jour dans les mois à venir.

Vous pouvez aussi retrouver notre magazine Ici Londres à l’Institut. C’est notamment à l’Institut que Ici Londres a célébré les 20 ans du magazine  ainsi que les 20 ans du ciné lumière en novembre dernier. 

Ouvert 7 jours sur 7, l’Institut français accueille plus de 200 000 visiteurs chaque année et compte plus de 3500 membres. Retrouvez plus d’information sur le site officiel de l’Institut français.   

 

Partager

à voir également