Trouver une colocation à Londres
IMMOBILIER

Trouver une colocation à Londres

Charlotte Gaire le 26.07.18

Rechercher une colocation sur Londres permet de rencontrer des personnes de toutes les nationalités et de faire quelques économies. Voici un guide pour trouver facilement une colocation.

Les sites Internet et applications

Certains sites Internet ou applications existent pour vous aider à trouver une colocation comme Gumtree, Spareroom, MoveFlat ou encore EasyRoommate. Vous y entrez vos critères de sélection et trouverez des annonces de recherches de colocataires. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance et y passer un certain temps car il y a beaucoup d'annonces mais beaucoup de demande, aussi. 

Les groupes Facebook 

Sur les groupes Facebook vous pouvez trouver des annonces de colocation comme sur Le Cercle des Français à Londres, Les Filles de Londres, Français à Londres et autres.

Résidences et auberges de jeunesse

Certaines résidences universitaires vous permettent de partager une chambre ou un appartement avec d’autres étudiants comme Bethnalstudentliving ou  FreshStudentLiving. Les auberges de jeunesse peuvent être une solution plus ou moins temporaire pour partager du temps avec d’autres personnes à prix plus raisonnables.

Vous pouvez toujours vérifier le taux de danger de votre quartier en cliquant ici avant de vous installer.  Les arnaques au logement sont aussi très fréquentes à Londres.

 

Partager

à voir également