Comment faire refaire ses papiers à Londres ?
FORMALITÉS

Comment faire refaire ses papiers à Londres ?

Nadège Alezine le 24.07.18

Si vous êtes non-résident en Grande-Bretagne

En cas de perte ou de vol de vos papiers d’identité, il vous faut obtenir un laissez-passer afin de pouvoir regagner la France. Ce laissez-passer ne peut servir que pour un voyage seulement : prévoir photos d’identité et tous documents pouvant attester de votre identité. 

Pour obtenir ce laissez-passer, il vous faut aller au consulat de France avec une déclaration de vol, faite auprès de la police locale britannique et récupérer un Crime Number ou un récépissé de déclaration de vol. 

En cas de perte de vos documents d’identité, allez directement au consulat de France faire une déclaration de perte. 

Beaucoup de ces démarches peuvent être faites en ligne ici. 

Si vous êtes résident en Grande-Bretagne

En tant que résident en Grande-Bretagne, vous êtes forcément enregistré auprès du consulat de France sur la liste consulaire. Il vous suffit alors de faire une déclaration de vol auprès de la police locale pour obtenir un document attestant du vol et de le présenter au consulat. Attention : il faut absolument prendre rendez-vous auprès du consulat pour faire refaire tous vos documents d’identité. 

Le petit conseil d’ici Londres : numérisez vos papiers d’identité

En cas de vols ou de pertes de papiers d’identité quand vous voyagez à l’étranger, on se retrouve souvent démunis de preuves d’identité. Dans ce cas-là, si vous pouvez toujours avoir accès à votre e-mail, ou à votre smartphone, numérisez vos papiers avant de partir. Cela vous félicitera vos démarches auprès du consulat de France à Londres ou Edimbourg. 

 

Partager

à voir également