Online banking : la solution miracle des expatriés
PRATIQUE

Online banking : la solution miracle des expatriés

Mélanie Tuel le 06.06.18

Simplicité et qualité

En dix minutes et avec un simple smartphone, un compte bancaire est créé et une carte VISA sans contact est postée en deux semaines pour £5. Et l’on peut payer et de transférer de l’argent dans 120 pays, et dans plus de 130 devises, sans frais. Enfin, une équipe de support est joignable via un chat pour répondre à toutes les questions liées à la banque.

LES +

Pas de frais bancaires pour les dépenses à l’étranger dans plus de 130 devises différentes.

Revolut permet d’obtenir un justificatif de domicile valable dans certains cas (rendez-vous NIN, enregistrement chez le médecin …).

Possibilité de disposer d’un portefeuille en euro et en livre sterling sur le même compte bancaire. Il est ainsi plus facile de transférer des euros d’un compte issu d’une banque française à un compte Revolut en euro, sans frais.

De plus, un RIB pour chaque portefeuille est donné : il est possible de transmettre les identifiants bancaires d’un compte en livre sterling à un employeur pour recevoir son salaire.

Le détail des achats est enregistré sur l’application mobile, ce qui permet de mieux organiser et gérer les dépenses quotidiennes (transports, dépenses alimentaires, téléphonie, sorties).

LES -

Retraits gratuits limités à £200 pour un compte basique. Cela n’est pas vraiment un problème puisqu’il est possible de payer par carte bancaire sans minimum d’achat dans la plupart des magasins/cafés londoniens.

Partager

à voir également