Le Centre Charles Péguy à Londres
PRATIQUE

Le Centre Charles Péguy à Londres

Sidonie Gaucher le 03.04.18

Depuis 1954, le Centre Charles Peguy conseille et accompagne tous les Francophones de Londres sur les questions emploi, logement et administration. Allié incontournable de la communauté, mais connaissez-vous l’ampleur de ses services ?

La référence pour l’aide à la recherche d’emploi ou de logement

Le CCP partage les mêmes bureaux que le CEI, le Centre d’Échanges Internationaux et leurs missions sont complémentaires dans l’aide qu’ils offrent aux francophones dans leur projet de mobilité, avec job et logement à la clé. Si le CEI aide les postulants plutôt en amont, le Centre Charles Peguy prend en main les gens qui sont déjà sur place. “Nous ne sommes pas une agence de recrutement, nous sommes plus que cela : nous offrons des outils, des conseils et surtout, une aide à la postulation aux offres d’emploi de notre réseau de plus de 500 employeurs, avec 60 % d’offres dans la restauration, des postes nécessitant de parler français ou bien des au-pair et des nannies. De même avec notre réseau locatif qui met à disposition des colocations”, explique Fabien Maero, Conseiller Emploi.

Ouvert à tous, sans limite d’âge ou de séjour à Londres

Dans le passé, le CCP était réservé à la tranche 18-30 ans qui venait d’arriver à Londres. Les temps ont changé et pour répondre aux différents types d’expatriation, le Centre est ouvert à tous, que vous veniez d’arriver à Londres ou que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’une aide administrative : comment faire un CV, un entretien à l’anglaise, comment payer ses taxes ou encore faire relire sa lettre de motivation en anglais par un professionnel natif.

Des outils professionnels aux workshops

“Parfois, on a juste besoin d’encouragement dans sa recherche d’emploi dans un pays dont on ne maîtrise pas totalement la langue. Nous avons développé l’accompagnement en offrant des workshops, animés par exemple par un cadre d’EDF Energy UK sur comment améliorer ses interview skills, les entretiens d’embauche étant très différents ici et en France”, continue Fabien.

Un éventail de services à tarif préférentiel

En plus de l’accompagnement, le CCP fonctionne également comme un réseau et, si un membre est photographe, il pourra offrir ses services pour réaliser des photos professionnelles à tarif préférentiel ; de même avec les partenariats dans différentes agences immobilières ou les prestations du CEI. Une adresse à garder précieusement dans la rubrique “incontournable”. 

 

£60 l’adhésion pour 1 an. CEI – Centre Charles Peguy, 28 Brunswick Pl, N1 6DZ Métro : Old Street.

Partager

à voir également