La TVA au Royaume Uni
DROIT

La TVA au Royaume Uni

Euro Accounting Ltd le 03.04.18

Au Royaume-Uni, il existe trois taux de TVA :

Le taux standard de 20 % qui s’applique à la quasi-totalité des transactions ;

Le taux réduit de 5 % pour l’électricité, le gaz etc ;

Le taux de 0 %, applicable aux vêtements et chaussures d’enfants et au transport public à titre d’exemple.

Son paiement doit toujours être réalisé à HM Revenue and Customs (HMRC) tous les trois mois.

Pour les sociétés qui viennent juste de s’enregistrer pour la TVA, il leur est possible de récupérer la TVA sur les achats de biens réalisés depuis plus de quatre ans en arrière si elles possèdent toujours les biens. Pour les prestations de service, on peut remonter à 6 mois en arrière.

Il existe toutefois certaines facilités comme le cash accounting basis i.e. vous ne déclarez la TVA que lorsque vous avez encaissé l’argent ou payé vos fournisseurs, le flat rate basis i.e. un taux fixe sur les ventes uniquement, annual accounting basis i.e. déclaration de TVA une fois par an seulement etc.

S’immatriculer pour la TVA est obligatoire si votre chiffre d’affaire sur 12 mois roulants est supérieur à £85 000. En deçà de ce seuil, il peut être intéressant de se déclarer pour récupérer la TVA ou pour indiquer que l’on n’est pas une « petite entreprise ».

Dans le cas d’un enregistrement obligatoire, vous avez 30 jours après le dépassement du seuil pour le faire. Il n’y a pas de seuil si vous ou votre business n’êtes pas basé au Royaume-Uni. Vous devez vous enregistrer dès que vous vendez des biens ou services au Royaume-Uni.

Euro Accounting Ltd

+44 (0)778 986 2405 ou (0)845 680 5168

shabir@euro-accounting.com

www.euro-accounting.com

 

Partager

à voir également