Thaoss, la marque française écoresponsable lance un No Plastic Challenge
EXPAT LIFE

Thaoss, la marque française écoresponsable lance un No Plastic Challenge

Clémentine Vachez le 22.07.20

Le saviez-vous ? Il faut compter jusqu'à 1000 ans pour que les bouteilles et les sacs en plastique se décomposent dans la nature avec des conséquences graves sur la faune et les prochaines générations. Autre fait marquant : 10 tonnes de plastique sont fabriquées chaque seconde dans le monde. De plus, 1 million de bouteilles en plastique sont vendues chaque seconde dans le monde. On vit dans un monde où le plastique fait partie de notre quotidien.

Un challenge pour réduire sa consommation de plastique quotidienne

« Consommer moins, mais mieux », c'est la devise de Thaoss. Ce concept pensé par deux Françaises de Londres n'a pas fini de séduire petits et grands. Thaoss est un concept store en ligne qui offre une sélection de produits feel good, d'objets ou de cosmétiques éthiques et naturels, pour toute la famille. Dans une démarche écoresponsable et afin de limiter l’empreinte plastique, le concept store en ligne écoresponsable propose des solutions pour lutter contre la pollution plastique. Depuis le lundi 20 juillet, Thaoss lance un No Plastic challenge pour deux semaines pour faire écho à Plastic Free July. 

Ces deux Françaises de Londres ont lancé le challenge #thaossplasticfree #plasticfreeweek pour que les gens montrent de quelle manière ils essaient de réduire leur consommation de plastique dans leur vie de tous les jours avec des alternatives respectueuses de l’environnement, en postant une photo/ vidéo avant après avec notre hashtag et en invitant 3 amis à se joindre. Tirage au sort fin juillet pour gagner un déodorant 100% Naturel, 0 plastique, 0 déchet.

Des conseils pour réduire sa consommation de plastique  

- Arrêter d'utiliser les objets à usage unique : utiliser des couverts en bois et des assiettes en carton biodégradable
- Utiliser son propre sac de courses : Thaoss accorde beaucoup d'importance aux produits qui durent plus longtemps. Un large choix de modèle et de coloris est proposé ainsi qu’une personnalisation sur mesure.
- Privilégier les matières naturelles, des matières naturelles plus éthiques et écoresponsables et privilégier des vêtements en coton biologique pour réduire les déchets.
- Acheter en vrac : Une gamme de thé en vrac est disponible à l’achat chez Thaoss, en laissant la liberté de choisir les quantités et réduire le gaspillage alimentaire
- Acheter des produits de beauté sans plastique : Alors omniprésent dans les produits de beauté, Thaoss propose une alternative durable au plastique et propose par exemple un déodorant biodégradable, ainsi qu'une large sélection de produits de beauté fabriquée avec des produits naturels aux emballages écoresponsables.
 
Partager

à voir également