Réouverture de l’Institut français du Royaume Uni le 26 août
LONDON LIFE

Réouverture de l’Institut français du Royaume Uni le 26 août

Clémentine Vachez le 21.07.20

Depuis plusieurs semaines, l’Institut français s’est adapté au lockdown de la ville et a perduré son activité en ligne. Une série d’activités culturelles en ligne étaient disponibles, ainsi qu’une bibliothèque digitale, des cours en ligne ou encore l’accès à des podcasts exclusifs d’interviews avec des artistes.

Des films attendus à l’affiche du Ciné Lumière 

Pour sa réouverture le 26 août, l’Institut français a concocté un programme de films à regarder sur le grand écran du Ciné Lumière. À l’affiche : « Le Prince Perdu » de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, le duo Catherine Deneuve et Juliette Binoche dans « La vérité », le duo franco-britannique Kristin Scott Thomas et Lambert Wilson dans « In Her Hands » ou encore l’un des films les plus attendus de l’année et récompensé à plusieurs reprises « Les Misérables ». Tickets à réserver ici.

Des rencontres littéraires et bientôt des concerts seront également au programme. Bien qu’une réouverture de l’Institut soit programmée à la fin du mois d’août, leur programme en ligne mis en place auparavant sera encore disponible tout l’été sur leur site. 

Également, depuis juin dernier, l’Institut français a lancé son service d’emprunt et de retour sans contact, le Click and Collect, qui permet de commander en ligne des documents à retirer en personne à l’Institut Français. À partir du 26 août, ce service de Click and Collect par la Médiathèque de l’Institut français sera de retour avec un large choix de livres, films et musiques, le mercredi et le dimanche de 13h30 à 18h. 

Tous les cours de français proposés par l’Institut français resteront en ligne tout l’été, avant de reprendre un programme à la rentrée le 7 septembre. 

Également, à partir du 3 septembre, il sera possible de prendre à emporter quelques gourmandises du Café Tangerine. 

Des mesures d'hygiène et de distanciation strictes ont été mises en place afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions.

Partager

à voir également