Le capitaine Tom Moore va être anobli par la reine d’Angleterre
LONDON LIFE

Le capitaine Tom Moore va être anobli par la reine d’Angleterre

Clémentine Vachez le 16.07.20

Une cérémonie personnelle avec la Reine

Il y a deux mois, ce retraité de l’armée britannique était simplement le capitaine Tom Moore. Pendant le lockdown, ses exploits de collecte de fonds pour le NHS lui ont permis de devenir colonel. Vendredi, il sera anobli par la reine d’Angleterre.

Le 30 avril dernier, Tom Moore a soufflé ses cent bougies. À 99 ans, l’ancien combattant de l’armée britannique a décidé de faire cent fois le tour de son jardin, aidé seulement de son déambulateur. Au départ, il pensait que cette prouesse l’aiderait à récolter au moins £1000 pour le NHS, finalement c’est plus de £32 millions qui s’affichent au compteur des dons récoltés par le centenaire.

Boris Johnson a déclaré que le centenaire avait fourni au pays "une lumière au milieu du brouillard du coronavirus". Anobli par la reine Élizabeth II en personne, les mots du capitaine Moore sur son compte Twitter sont touchants : « I could neverhave imagined this would happen to me. It’s such a huge honour and I am very much looking forward to meeting Her Majesty The Queen. It is going to be the most special of days for me. #Fridaywillbeagoodday»

Bien que les autres investitures aient été reportées à cause de la pandémie, les membres de la famille royale semblent déroger à la règle et faire une exception puisque la cérémonie aura bien lieu vendredi 17 juillet au château de Windsor. Une cérémonie privée et en petit comité où seul le capitaine Moore ainsi que les membres de sa famille sont conviés. God bless the Queen !

 

Partager

à voir également