Une Française de Londres s’engage pour la cause animale avec Metazoa
TENDANCE

Une Française de Londres s’engage pour la cause animale avec Metazoa

Nadège Alezine le 15.07.20

Débarquée à Londres il y a 8 ans, Virginie Baches est originaire de Perpignan. Passionnée par la cause animale, elle milite et fait du bénévolat dans plusieurs associations caritatives qui défendent les droits animaux. Mais elle a eu envie de faire plus en créant sa marque, Metazoa qui vend des T-shirts mais aussi des sacs à l’effigie d’animaux mascottes qu’elle dessine elle-même.

Sur Instagram

C’est sur le réseau social Instagram que Virginie lance Metazoa fin 2019, en attendant de trouver une plateforme numérique pour y vendre ses produits qui corresponde à ses valeurs humanitaires.

« J’ai suivi une formation de graphiste et cela m’a donné l’idée de créer mes propres dessins inspirés d’animaux. Je suis très impliquée derrière la cause animale et j’ai été bénévole dans plusieurs associations de défense des animaux dont Blue Cross. D’ailleurs je reverse 10% de mes bénéfices à une œuvre caritative de protection des animaux. » explique Virginie qui travaille dans un cabinet de recrutement londonien.

Crédit photos: Made in Fulham. 

Panda, crabe, hibou, chat ou tortue ? Virginie a créé une jolie ménagerie qu’elle a elle-même dessinée et imaginée puis qu’elle fait ensuite broder sur des T-shirts en coton 100% bio ou des sacs à dos en toile.

Pour promouvoir sa marque sur le réseau Instagram, Virginie demande à ses clients de poster une photo d’eux avec leurs acquisitions sur le fil du réseau social. Rien de mieux que le partage sur Instagram pour gagner des followers et faire connaître sa marque. Clients et ambassadeurs de la marque ne font qu’un pour soutenir une cause commune, celle de la défense des droits des animaux.

«C’est un message que l’on peut porter pour montrer qu’on est sensible au sort des animaux en danger. » ajoute la jeune femme, qui espère pouvoir sensibiliser le plus grand nombre à cette question écologique tout en arborant fièrement les couleurs de Metazoa.

 

Partager

à voir également